En été, la chaleur et l’envie de ne rien faire nous poussent à ne pas trop se renouveler quand il s’agit de faire une salade composée. On alterne entre la lassante salade de riz au thon et la légère salade de tomates à la mozzarella. Nous allons vous proposer 3 idées de salades composées savoureuses et rapides à faire, histoire de varier un peu les plaisirs !
Vous pouvez associer des petites crevettes à des endives, un pamplemousse, des cerneaux de noix et des raisins secs blonds. Pour la vinaigrette, nous vous conseillons le mariage du sucré du vinaigre balsamique et d’une petite cuillère à café de miel, au piquant d’une petite cuillerée de moutarde et quelques gouttes de tabasco. Le tout, lié avec de l’huile de pépin de raisin.
Cette association de saveurs vous apportera plein de fraicheur et l’impression d’être au restaurant ! Alors que, soyons honnêtes, elle ne demande pas de grande préparation.
On part ici sur une salade composée plutôt rassasiante et qui devrait plaire aux plus réticents ! Pour cette salade, rien de difficile non plus : on part sur une base de salade verte, agrémentée de quelques blancs de poulets en morceaux, des oeufs durs, des petits lardons (ou bacon) revenus à la poêle, des petits morceaux de bleu d’Auvergne, une tomate et des croûtons. Un pur régal à consommer avec une sauce vinaigrette classique !
Pour une salade composée fraîche et appétissante, mais pas très calorique, on vous propose d’associer : roquette, tomates cerises, tomates séchées, pignons de pins (ou noix), quelques abricots secs et de la feta. On agrémente ce mélange d’une pointe d’huile d’olive et de basilic. De vraies saveurs qui vous feront oublier que vous surveillez votre ligne !
Bon appétit !
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…
En septembre, retour aux obligations et retour de la cravate dans les dressings grâce à…
La saison estivale a fait son temps. Pour laisser place à l’automne, rien de tel…
Décidément, en septembre il faudra compter avec Pellet. Pour nous amadouer, cette fois la maison…