Adidas s’associe à ThredUp pour lancer son programme « Choose to Give Back ». Ainsi, la marque adidas permet à ses clients de renvoyer leurs vêtements et accessoires d’occasion en échange de récompenses.
Selon l’état des produits déposés, ils seront revendus ou réutilisés. Déployé via la plateforme Resale-as-a-Service, ce programme s’est fixé comme objectif de réduire la quantité de déchets générés par l’industrie de la mode. Grâce à l’application Adidas Creators Club, les clients peuvent télécharger une étiquette d’envoi prépayée intitulée Clean Out Kit. Ils peuvent ainsi renvoyer n’importe quel produit mode, quelle que soit sa marque. Si l’état des produits est satisfaisant, ils seront reconditionnés pour être revendus, alors que les autres seront réexpédiés grâce au réseau de recyclage textile de ThredUp. Ce programme devrait prendre encore plus d’ampleur à partir de janvier prochain avec le lancement des collectes en magasin.
TOO #45
Populaire sur bon nombre de cols cette saison, le détail cravate apparent fait mouche. Unisexe,…
Ce mois de septembre, le style reprend des couleurs, et CAVAL et Spartoo y sont…
Les sites e-commerce passent au tableau. Ce 1er septembre, le baromètre Médiamétrie-Fevad distribue les bons…
Haut les cœurs, en dépit de la rentrée tout n’est pas perdu ! Servie sur un…
D’utilité mode, avoir à disposition un maillot de bain scrupuleusement choisi sonne comme une évidence…
Au grand régal des plats de l’été, le gazpacho se défend plutôt bien. On s’entiche…