Adidas s’associe à ThredUp pour lancer son programme « Choose to Give Back ». Ainsi, la marque adidas permet à ses clients de renvoyer leurs vêtements et accessoires d’occasion en échange de récompenses.
Selon l’état des produits déposés, ils seront revendus ou réutilisés. Déployé via la plateforme Resale-as-a-Service, ce programme s’est fixé comme objectif de réduire la quantité de déchets générés par l’industrie de la mode. Grâce à l’application Adidas Creators Club, les clients peuvent télécharger une étiquette d’envoi prépayée intitulée Clean Out Kit. Ils peuvent ainsi renvoyer n’importe quel produit mode, quelle que soit sa marque. Si l’état des produits est satisfaisant, ils seront reconditionnés pour être revendus, alors que les autres seront réexpédiés grâce au réseau de recyclage textile de ThredUp. Ce programme devrait prendre encore plus d’ampleur à partir de janvier prochain avec le lancement des collectes en magasin.
TOO #45
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…