Mode

André Studio

André relance sa ligne Studio

L’enseigne parisienne André vient de réactiver sa ligne Studio, une capsule de créations de qualité premium pour le printemps été 2019. Camille Daurel, responsable du style, décrypte cette collection qui surfe sur l’exotisme et le glamour pour la femme, et le savoir-faire chausseur pour l’homme.

Comment la ligne Studio a-t-elle vu le jour ?

À l’origine, en 2002, c’était une ligne femme exclusivement. L’idée de cette capsule a toujours été de proposer des créations de qualité premium à la fois ultra-féminines et avant-gardistes. Elle s’est arrêtée en 2014. Rachetée par le groupe Spartoo il y a quelques mois, notre enseigne relance pour le printemps cette capsule iconique en séries limitées avec dix modèles femme et quatre modèles homme. La collection femme s’articule autour de quatre histoires mode, alors que la collection homme fait appel à des savoir-faire premium et des techniques haut de gamme. Les études consommateurs que nous avons réalisées ont montré que nos clientes étaient nostalgiques de cette ligne à forte personnalité. Notre objectif est de susciter de nouveaux coups de cœur, de proposer des produits différents avec une conviction plus personnelle : des chaussures au style parfait, de bonne qualité et à un prix juste. Les prix s’échelonnent entre 99 et 119 euros pour la femme et 129 euros pour l’homme.

La Scintillante et la Câline, deux modèles de la collection André Studio

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

André a la chance d’avoir un bureau de style intégré. Nous avons travaillé sur le thème jungle pop, une tendance très prisée des influenceuses avec un imprimé végétal, un motif léopard, un accessoire fleur, un dégradé de pastel métallisé et des découpes au laser. Nous avions envie d’une fantaisie sophistiquée et efficace, d’une mode joyeuse multicolore avec un grain de folie. En outre, nous avons donné des petits noms sympas à nos chaussures – la Pétillante, la Scintillante, l’Audacieuse, la Câline – à l’image des femmes que nous côtoyons au quotidien et de ce qu’elles dégagent à différents moments de la journée. C’est pourquoi nous proposons toutes les formes : des escarpins, des sandales, des derbies avec des talons plus ou moins hauts et des baskets.

La Pétillante et l’Audacieuse, deux modèles de la collection André Studio

Quels sont vos trois produits phare et pourquoi ?

La Charmante avec ses découpes au laser qui s’apparentent à un tatouage, un bijou de peau; la Capricieuse, un mocassin léopard au style preppy; et enfin, la Pétillante, une sandale féminine au patronage très simple et une hauteur de talon facile en cuir vert pastel métallisé et craquelé.

La Capricieuse et la Charmante, deux modèles de la collection André Studio

Cette ligne devrait-elle perdurer pour l’automne-hiver 2019/20 ?

Elle devrait non seulement perdurer, mais également s’étoffer avec 15 à 20 modèles pour l’hiver prochain. Par ailleurs, elle sera proposée dans l’intégralité du parc magasins.

TOO#34

Amélie Fontaine

Share
Published by
Amélie Fontaine

Recent Posts

Tendances PE24 Spartoo

Découvrez les grandes tendances de la saison printemps-été 2024 à retrouver sur spartoo.com à travers un shooting…

19 heures ago

Macon&Lesquoy x Topologie

Accro au velcro Fans d’escalade, les fondateurs de Topologie ont proposé́ aux créatrices de Macon&Lesquoy…

5 jours ago

Plan à trois

Dossier sexo Trois questions préliminaires Avant de réaliser ce fantasme très répandu et très masculin,…

7 jours ago

Du goth-western chez Dr. Martens

Du goth-western chez Dr. Martens Dr. Martens s’est toujours affranchie des diktats de la mode…

1 semaine ago

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Choisir la tenue parfaite pour un mariage dépend de plusieurs facteurs, notamment du style de…

2 semaines ago

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier Autodidacte et hyperactif insatiable, Laurent Badier a…

2 semaines ago