Après un lancement réussi de trois corners de seconde main à Paris, Nantes et Angers, Bocage accélère sa transformation vers une mode plus durable et lance son premier e-shop de chaussures de seconde main reconditionnées sous l’appellation Commeneuvesbybocage.fr.
Made in France, le reconditionnement s’effectue au sein de son atelier de haute cordonnerie à Montjean-sur-Loire. La griffe offre ainsi à ses clientes une mode circulaire pour rallonger la durée de vie de ses produits et réduire son impact environnemental.
Parallèlement, la marque s’est offert une collection sous le nom « Les Récupérables » qui redonne vie à des tissus endormis. Pour la femme, elle a utilisé des rideaux vintage chinés auprès de l’association Relais pour créer une collection de chaussures et d’accessoires très trendy.
Pour l’homme, elle a misé sur l’originalité́ en s’appropriant les vieux stocks de matières workwear de TDV Industries. Cette capsule inédite, qui comprend cinq modèles femme, trois modèles homme et quelques accessoires, est fabriquée en série limitée en France ou en Europe. À découvrir sur bocage.fr.
TOO #43
Si la seconde main vous intéresse, découvrez notre article sur New Life, une nouvelle plateforme de vente d’articles de mode d’occasion.
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…