Mode

Crop top lovers

Qui a dit que le crop top était difficile à porter ou uniquement réservé aux sylphides ?

Cette année encore, le « haut écourté » fait des émules sur les podiums avec des silhouettes aux styles transcendentalement différents, mais toujours résolument féminins. Le crop top raconte une libération et aussi une histoire de peau et de hâle que l’on montre un jour d’été. Qu’importe votre univers mode ou votre morphologie, l’important, c’est de ne pas tomber dans l’exagérément sexy et d’assumer ses éventuelles rondeurs.

Zoom sur cinq silhouettes inspirantes avec un crop top

Silhouettes de gauche à droite : Chanel, Isabel Marant, Louis Vuitton, Miu Miu, Giambattista Valliillustration Anne Suze, alias Nouchka

Chanel

Virginie Viard célèbre à travers son défilé les actrices hollywoodiennes d’un autre temps, mais aussi les muses et ambassadrices qui ont toujours porté du Chanel à la ville comme à la scène. La directrice artistique met en scène un top bustier avec des bretelles bijou et de jolis boutons en nacre associé à une jupe en dentelle noire taille haute. La silhouette, sage mais séduisante, est une ode au glamour des stars des années 50, toujours dans la suggestion, jamais dans la provocation. Les accessoires accentuent cette sensation avec un serre-tête voilette emblématique, une ceinture bijou de toute beauté, des boucles d’oreilles pendantes et des salomés rétro sexy, mais pas trop. Une silhouette facile à s’approprier à assortir à un blazer de bonne facture.

Isabel Marant

La créatrice de mode sublime la tendance comfy en mêlant habilement un pantalon fluide dans un esprit jogging à un crop top à manches ballon. Le top pourrait sortir de la garde-robe de Blanche Neige avec ce rouge satiné si emblématique des personnages de contes de fée des frères Grimm. Les empiècements et l’effet satiné des deux pièces apportent à l’ensemble une touche de raffinement de bon aloi. En outre, les sandales à découpes sexy et le sac imprimé XXL porté main ajoutent à la sophistication de cette silhouette à la fois très fashion et très 90’s.

Louis Vuitton

Pour illustrer la tendance crop top, Nicolas Ghesquière a imaginé une silhouette aux codes futuristes qui pourrait intégrer le vestiaire d’un voyage interstellaire. Le top court travaillé façon patchwork avec des étoffes aux imprimés graphiques donne à la mannequin une allure d’astronaute du futur grâce à un écusson qui rappelle ceux de l’aéronautique. Pour sublimer sa pièce phare, le couturier l’a associée à un pantalon cargo loose avec une ceinture oversize dans un esprit ultra dégaine. Côté accessoires, il a misé sur des bangles en métal martelé qui évoquent la surface des météorites et sur des escarpins qui pourraient faire référence aux sabots nippons.

Miu Miu

Il n’y a qu’une maison comme Miu Miu pour oser la silhouette de Barbie aussi provocante qu’éloquente. Miuccia Prada a conçu toute une collection qui oscille entre sportswear rétro-coloré et féminité précieuse. Joliment irisés, le top et la jupe taille basse à motifs géométriques s’associent dans un esprit mix and match. L’emmanchure américaine du haut lui offre son allure sportive et laisse présager un joli dos nu facile à associer à un pantalon flare, un pantalon à pont ou une jupe taille haute. En outre, pour magnifier sa mini-skirt, la créatrice a osé la culotte taille haute en soie (encore une fois dépareillée) pour jouer la carte de l’accumulation et se moquer avec humour des codes de la féminité. Les sandales assorties n’ont qu’un but : parfaire l’ensemble dans un esprit total look assumé.

Giambattista Valli

Inspirée de Séville, la collection printemps-été 2021 du grand couturier rend hommage aux princesses andalouses et aux cavalières, d’où les nœuds et les rubans dans les cheveux des mannequins et sur leurs chaussures. Pour surfer sur la tendance crop top, le grand couturier a osé le tee-shirt épaulé à sequins siglé de sa maison qu’il a assorti à une jupe-culotte courte taille haute en dentelle de fleurs. Cette silhouette mêle à ravir les codes romantiques et un esprit rock’n’chic plus clinquant, prouvant encore une fois que l’on peut s’affranchir des codes sans complexes et vivre la mode comme un terrain de jeu.

TOO #43

Amélie Fontaine

Share
Published by
Amélie Fontaine

Recent Posts

Tendances PE24 Spartoo

Découvrez les grandes tendances de la saison printemps-été 2024 à retrouver sur spartoo.com à travers un shooting…

19 heures ago

Macon&Lesquoy x Topologie

Accro au velcro Fans d’escalade, les fondateurs de Topologie ont proposé́ aux créatrices de Macon&Lesquoy…

5 jours ago

Plan à trois

Dossier sexo Trois questions préliminaires Avant de réaliser ce fantasme très répandu et très masculin,…

7 jours ago

Du goth-western chez Dr. Martens

Du goth-western chez Dr. Martens Dr. Martens s’est toujours affranchie des diktats de la mode…

1 semaine ago

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Choisir la tenue parfaite pour un mariage dépend de plusieurs facteurs, notamment du style de…

2 semaines ago

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier Autodidacte et hyperactif insatiable, Laurent Badier a…

2 semaines ago