Mode

Culte : Furla

La fureur du cuir à l’italienne

TOO 50 marque culte Furla

Créée à Bologne en 1927 par Aldo et Margherita Furlanetto, les parents de l’actuelle présidente du groupe Giovanna Furlanetto, l’entreprise de maroquinerie Furla s’est toujours attachée à faire vibrer le savoir-faire italien et son expertise artisanale. Si elle a commencé par la distribution d’articles et d’accessoires de mode pour femmes il y a bientôt cent ans, les sacs Furla sont arrivés bien plus tard, dans les années 1970.

C’est à cette époque que Carlo, Paolo et Giovanna Furlanetto ont fait fructifier l’héritage reçu de leur père en développant un immense réseau de distribution en Italie, puis en France, aux États-Unis et en Asie (au Japon, en Chine et à Hong Kong). Fière de ses origines, l’identité italienne de la marque est mise en lumière dans ses boutiques grâce à un choix judicieux de matériaux : palissandre, travertin italien, verre opalescent et laiton. Aujourd’hui, Furla l’ambitieuse est distribuée dans 98 pays à travers le monde via 490 boutiques installées, pour la plupart, dans des centres commerciaux internationaux prestigieux. Mais la véritable force de Furla, ce sont ses produits colorés, contemporains, authentiques et intemporels à prix juste. Extrêmement rigoureuse sur le choix de ses matériaux, elle convoque d’ailleurs des techniques de fabrication hors du commun pour assembler ses produits. Son it-bag signature, le Furla 1927, fait fureur sur tous les continents et cela depuis des décennies. Fabriqué en cuir texturé, ce petit sac est doté d’une bandoulière en cuir ornée d’empiècements en chaîne. Idéal à porter en travers du corps, il arbore un élégant fermoir tourniquet en métal orné du logo Furla. De plus, ce modèle iconique est équipé d’une poche ouverte à l’arrière pour accéder facilement à ses effets personnels. Pas étonnant qu’il ait été décliné en une multitude de couleurs et de matières depuis sa création…

TOO #50

Amélie Fontaine

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Amélie Fontaine

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