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CULTE : New Era

Plus de 70 ans et pas une ride

TOO52 New Era

Prolifique et emblématique, l’histoire de New Era débute en 1920 lorsque Ehrhardt Koch, un émigré allemand, lance son entreprise de fabrication de chapeaux à Buffalo dans l’État de New York. Au départ, la société fabrique uniquement des casquettes et des chapeaux de haute qualité pour différents corps de métiers – les pompiers, la police et les employés de chemin de fer.

Dans le même temps, la demande pour les casquettes de baseball étant en forte augmentation, New Era s’est très vite positionnée comme le fournisseur officiel des équipes de la Major League Baseball (MLB). Dès les années 1930, New Era est d’ores et déjà la principale marque de casquettes de baseball du pays.

Quelques décennies plus tard, en 1954, elle introduit sa célèbre 59Fifty, un modèle ajustable qui permet de porter haut et fort le logo de l’équipe de baseball que l’on soutient grâce à une broderie sur le devant. Le nom « 59Fifty » provient en réalité des caractéristiques techniques de la casquette : 59 représente le diamètre de la tête en centimètres, correspondant à une taille standard, et « Fifty » fait référence à la taille de la visière de la casquette, qui mesure 5 cm de long.

Tout aussi populaire aujourd’hui qu’il y a soixante-dix ans, la casquette 59Fifty est devenue un symbole du lifestyle américain à travers le monde et une manière d’afficher sa passion pour le sport. À la fois l’apanage des stars du base-ball, du hip-hop et du rap, elle est portée par des milliers de sportifs et d’artistes qui s’en sont fait les ambassadeurs spontanés. Et si vous vous demandez pourquoi il est si important de garder le sticker de sa casquette, c’est pour montrer qu’elle n’a pas été contrefaite et ne pas perdre de valeur à la revente, le cas échéant, car les collectionneurs sont légion à travers le monde.

TOO #52

Amélie Fontaine

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Amélie Fontaine

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