Envie de renouveler votre intérieur ? Aujourd’hui, on vous partage nos conseils pour créer une déco style rétro. Cette tendance s’est faite une place durable aussi bien dans la mode que la déco. En termes d’époque, on lui associe généralement les années 50 à 70 où chaque décennie détient une identité bien marquée !
Côté couleurs, vous avez l’embarras du choix, les tons pastels fonctionnent aussi bien que les teintes vives. En couleurs incontournables, on peut opter pour le bleu pétrole, le jaune ocre, le kaki, le vieux rose, le terracotta et bien d’autres encore ! Ces couleurs sont à disséminer aussi bien dans votre mobilier et vos objets déco que dans votre papier peint. A noter que la déco rétro rime aussi avec papier peint coloré et graphique.
En termes de matières, on distingue le bois, le velours, le cuir, le métal doré, le rotin… Le bois habille aussi bien vos meubles aux lignes épurées que votre parquet. Le bois massif en particulier apportera tout de suite beaucoup de cachet à votre intérieur !
Par ailleurs, le rotin se marie très bien aux chaises, aux tapis mais également aux miroirs. On citera notamment le fameux miroir soleil en rotin comme élément phare de la déco rétro.
Pour habiller cette ambiance, rien de mieux que les objets déco. L’avantage avec le style rétro, c’est que vous pouvez revêtir votre intérieur à moindre coût ! En effet, beaucoup des meubles et objets propres à ces années sont facilement trouvables en seconde main. En voici une sélection :
Et encore bien d’autres possibilités !
Découvrez notre sélection de 5 pièces rétro, à shopper sur le site de Spartoo !
Et pour connaître les tendances déco 2023, c’est par ici que ça se passe !
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…