Style

Desigual fait bosser l’IA

IA Desigual

Desigual a utilisé des outils d’intelligence artificielle pour créer les pièces d’une collection virtuelle qui sera produite uniquement si ses clients les plébiscitent.

Cette innovation est ici exploitée comme une ressource créative et les résultats sont bluffants ! Le procédé est inspirant car il permet à la fois de tester un processus de développement via l’utilisation du machine learning et d’optimiser le stock de chaque référence dans un souci de préservation des ressources. Cette collection, pour le moment virtuelle, comprend huit sacs (de 199 à 249 euros), un kimono (399 euros) et une jupe (199 euros) au look intriguant mi-western, mi-japonisant… Une innovation Desigual intrigante à découvrir sans attendre.

TOO #52

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

La ballerine s’entiche du talon

Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…

2 jours ago

ChatGPT fait ses premiers pas dans le shopping

L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…

2 jours ago

Spartoo, plébiscité par le palmarès 2025 du magazine Capital

Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…

6 jours ago

Jacquemus x Air France, des pyjamas exclusifs au style éveillé

Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…

1 semaine ago

Êtes-vous en accord avec les 3 plats préférés des Français pour 2025 ?

Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…

2 semaines ago

Le nid de Pâques, un délice qui fait son nid

Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…

2 semaines ago