Disciple de Jean-Paul Gaultier et habitué de la Fashion Week de Paris, le jeune créateur français Maitrepierre – il n’a pas 30 ans – fait ses débuts chez Desigual avec une proposition fusionnant l’ADN du label espagnol avec le sien.
Alphonse Maitrepierre a puisé dans les archives de la marque et s’est inspiré de ses pièces historiques pour ses créations. Le jeune créateur offre sa vision avant-gardiste avec un penchant prononcé pour les codes de la haute couture et de l’art numérique.
Au cœur de ses créations : la mante religieuse. Plus précisément, son système auditif situé dans le thorax et son cœur logé dans l’abdomen qui semblent provenir d’une autre planète. Fasciné par leur apparence hybride, à mi-chemin entre nature et technologie, il a également misé sur une collection 100 % durable. Son objectif était de créer un print à l’apparence d’un imprimé floral classique mais qui, de près, se transformait en quelque chose d’étrange et de déconcertant grâce à la conception numérique et 3D. Cette intrigante capsule se compose de vingt pièces : robes, pantalons, vestes, pulls, un sac et une paire de chaussures. À découvrir sans attendre en magasin et en ligne.
TOO #49
D’utilité mode, avoir à disposition un maillot de bain scrupuleusement choisi sonne comme une évidence…
Au grand régal des plats de l’été, le gazpacho se défend plutôt bien. On s’entiche…
Non ce n’est pas une blague, le réseau social TikTok a lancé sa fonctionnalité d’achat…
En jean, en lin ou molleton, le short sait se montrer au cours de la…
Comme souvent la gourmandise est notre moteur. Encore à quelques encablures de la fête nationale…
Hiver comme été, tout bon gourmand s'adapte aux contraintes extérieures. Un cercle vertueux et succulent…