Disciple de Jean-Paul Gaultier et habitué de la Fashion Week de Paris, le jeune créateur français Maitrepierre – il n’a pas 30 ans – fait ses débuts chez Desigual avec une proposition fusionnant l’ADN duespagnol avec le sien.
Alphonse Maitrepierre a puisé dans les archives de la marque et s’est inspiré de ses pièces historiques pour ses créations. Le jeune créateur offre sa vision avant-gardiste avec un penchant prononcé pour les codes de la haute couture et de l’art numérique.
Au cœur de ses créations : la mante religieuse. Plus précisément, son système auditif situé dans le thorax et son cœur logé dans l’abdomen qui semblent provenir d’une autre planète. Fasciné par leur apparence hybride, à mi-chemin entre nature et technologie, il a également misé sur une collection 100 % durable. Son objectif était de créer un print à l’apparence d’un imprimé floral classique mais qui, de près, se transformait en quelque chose d’étrange et de déconcertant grâce à la conception numérique et 3D. Cette intrigante capsule se compose de vingt pièces : robes, pantalons, vestes, pulls, un sac et une paire de chaussures. À découvrir sans attendre en magasin et en ligne.
TOO #49
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…