Mode

Disco fever !

Vous êtes frustrée de ne plus pouvoir vous déhancher sur les dance floor ? Cet été, les couturiers ont pensé à vous avec des silhouettes résolument festives pour scintiller sous les étoiles ou les boules à facettes. La disco attitude revient sur le devant de la scène à grand renfort d’étoffes lamées, de paillettes et de sequins. Brillez de mille feux grâce à l’ensemble ultra sexy et néo-futuriste de Balmain, au body à sequins de Valentino, à la robe drapée de Paco Rabanne, au pantalon lamé et à bretelles d’Isabel Marant ou au très chic ensemble à sequins noir de la maison Chanel.

Too a sélectionné pour vous les cinq silhouettes les plus emblématiques de cette tendance.

Zoom sur cinq silhouettes disco fever !

illustration Anne Suze, alias NouchkaDe gauche à droite : Balmain, Paco Rabanne, Valentino, Chanel, Isabel Marrant

Balmain

Une silhouette qui rappelle à la fois les films de science-fiction des années 70 et les James Bond girls des années 90 avec un top épaulé exagérément structuré qui contraste avec un décolleté drapé vertigineux. Olivier Rousteing a misé sur des manches fuselées pour amplifier la sophistication et la délicatesse de cette pièce phare de l’été. Dans une jupe assortie ultra fendue, la mannequin semble voguer, sûre d’elle, vers son destin. Pour sublimer ses collections de prêt-à-porter, le couturier a opté pour le « sans accessoire » : une audace supplémentaire qui nous fait rêver de soirée sur la plage.

Paco Rabanne

Connue pour ses robes à pastilles, la maison Paco Rabanne glisse sur la tendance disco avec une aisance et un naturel qui lui viennent de ses archives. Cette robe drapée hautement sophistiquée est associée à un top à motifs foulard pour décaler la silhouette, l’accessoiriser et la moderniser. En termes d’accessoires, Julien Dossena renforce l’esprit couture de ce look avec des low-boots à promontoires et un sac à chaîne ultra-plat.

Valentino

La belle maison italienne nous donne une leçon de style en sortant le sequin de son univers festif. La touche disco du body à paillettes apporte une touche de sophistication à la silhouette de globe-trotteuse pleine de charme grâce à un pantalon large de reporter dans les tons beige. Côté accessoires, la ceinture siglée de toute beauté associée aux chaussures plates et pointues cloutées, particulièrement en vogue cet été, complètent le look. L’esprit easy going de l’ensemble se niche également dans le sac à main jaune pâle à chaîne qui prouve que l’on peut mélanger sans gêne le doré et l’argent, le bling bling et le classique. Be free, be proud !

Chanel

La grande maison française s’accapare la tendance shiny avec un ensemble noir veste pantalon à sequins de toute beauté. Le pantalon fluide et évasé à poches larges est associé à une veste aux épaules tombantes pour offrir à la mannequin son attitude casual. Loin de leur rigidité habituelle, les sequins jouent ici avec la lumière avec habileté. Le choix du top court en voile et des sandales noires et dorées à petits talons permet de laisser entrevoir la peau diaphane de la mannequin et d’apporter à l’ensemble une note sexy.

Isabel Marant

Inspirée par les chanteuses Debbie Harry et Kim Wilde, la créatrice parisienne vogue sur les 80’s avec cette silhouette ultra girly de reine du dance floor. La blouse courte et rose pâle à manches ballons apporte une touche onirique à l’ensemble et évoque un personnage de conte de fée. Quant aux bretelles, à la taille haute ceinturée, au revers et aux poches plates du pantalon, ils lui confèrent tout son esprit dégaine. Pour finir, les boucles d’oreilles oversize en forme d’étoiles et les sandales à lanières fines assorties n’ont qu’un seul objectif : féminiser la silhouette à outrance à la manière des chanteuses pop des années 80.

Envie de vous replonger dans les archives ? Rappelez-vous de la tendance passée, déjà fortement inspirée par les seventies !

TOO#42

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

La ballerine s’entiche du talon

Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…

2 jours ago

ChatGPT fait ses premiers pas dans le shopping

L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…

2 jours ago

Spartoo, plébiscité par le palmarès 2025 du magazine Capital

Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…

6 jours ago

Jacquemus x Air France, des pyjamas exclusifs au style éveillé

Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…

1 semaine ago

Êtes-vous en accord avec les 3 plats préférés des Français pour 2025 ?

Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…

2 semaines ago

Le nid de Pâques, un délice qui fait son nid

Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…

2 semaines ago