Conscientes de l’urgence climatique, Aigle et Faguo mêlent leurs savoir-faire pour allier mode et responsabilité. Ensemble, elles ont imaginé des pièces en phase avec l’urgence climatique.
Pour réduire leurs émissions de CO2 et compenser celles restantes, elles n’ont utilisé que des matières recyclées comme le coton et le caoutchouc, mais aussi du polyester certifié Global Recycled Standard issu de bouteilles en plastique. D’autre part, un arbre est planté dans l’Hexagone pour chaque pièce confectionnée. Côté style, les parkas sont colorées et les sacs taillés pour la mobilité. Les couleurs sont unisexes et les coupes confortables pour garantir une grande liberté de mouvement.
La garde-robe Aigle X Faguo comprend des pantalons larges, un sweat siglé, des chaussettes et un bob inspiré du streetwear. Cette collaboration s’inscrit dans sa démarche Positive Impact qui a pour ambition de « ne laisser derrière elle que l’empreinte de ses pas ». Elle s’accompagne également d’actions engagées et écologiques en France, à Hong Kong, au Japon et en Chine.
TOO #43
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…