Mode

Faguo pour la planète

Faguo est devenue une « entreprise à mission » le 31 janvier 2020. Autrement dit, l’entreprise s’est donnée légalement la mission de s’engager contre le dérèglement climatique.

Faguo devient une entreprise à mission

Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ?

Instaurée en mai 2019 par la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise), une entreprise à mission est une forme de société qui permet aux entreprises d’inclure des objectifs sociaux et environnement dans leur objet social. Le groupe Rocher a lui aussi adopté le statut d’entreprise à mission en décembre 2019, incluant dans son sillage ses marques Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau et Dr Pierre Ricaud.

Les engagements de Faguo

La marque Faguo a été fondée en 2009 par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier. Dès sa création, la société avait intégré un concept durable à son projet, avec l’engagement de planter un arbre pour chaque produit Faguo acheté. 1,5 million d’arbres auraient ainsi été plantés dans 270 forêts depuis le lancement de la marque.

Militante, la marque a mis en place d’autres mesures pour réduire toujours plus son impact sur la planète : énergie verte en boutiques, bornes de recyclage des textiles dans les points de vente, recours aux produits recyclés dans les collections…

En tant que créatrices de produits de consommation, toutes les entreprises sont un problème pour l’environnement. Développer des actions pour limiter leur impact devient nécessaire. Il est temps de prendre les devants !

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

20 sites e-commerce les plus consultés : ce baromètre nous dit tout

Les sites e-commerce passent au tableau. Ce 1er septembre, le baromètre Médiamétrie-Fevad distribue les bons…

2 semaines ago

5 sacs Betty London pour rentrer stylée

Haut les cœurs, en dépit de la rentrée tout n’est pas perdu ! Servie sur un…

2 semaines ago

4 tendances manucures rêvées pour l’été 2025

D’utilité mode, avoir à disposition un maillot de bain scrupuleusement choisi sonne comme une évidence…

2 mois ago

Le gazpacho, un plat de subsistance devenu rendez-vous estival

Au grand régal des plats de l’été, le gazpacho se défend plutôt bien. On s’entiche…

2 mois ago

TikTok Shop France : alors on achète ou pas ?

Non ce n’est pas une blague, le réseau social TikTok a lancé sa fonctionnalité d’achat…

2 mois ago

Impossible de tailler un short à notre short estival bien aimé !

En jean, en lin ou molleton, le short sait se montrer au cours de la…

2 mois ago