Mode

Faguo pour la planète

Faguo est devenue une « entreprise à mission » le 31 janvier 2020. Autrement dit, l’entreprise s’est donnée légalement la mission de s’engager contre le dérèglement climatique.

Faguo devient une entreprise à mission

Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ?

Instaurée en mai 2019 par la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise), une entreprise à mission est une forme de société qui permet aux entreprises d’inclure des objectifs sociaux et environnement dans leur objet social. Le groupe Rocher a lui aussi adopté le statut d’entreprise à mission en décembre 2019, incluant dans son sillage ses marques Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau et Dr Pierre Ricaud.

Les engagements de Faguo

La marque Faguo a été fondée en 2009 par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier. Dès sa création, la société avait intégré un concept durable à son projet, avec l’engagement de planter un arbre pour chaque produit Faguo acheté. 1,5 million d’arbres auraient ainsi été plantés dans 270 forêts depuis le lancement de la marque.

Militante, la marque a mis en place d’autres mesures pour réduire toujours plus son impact sur la planète : énergie verte en boutiques, bornes de recyclage des textiles dans les points de vente, recours aux produits recyclés dans les collections…

En tant que créatrices de produits de consommation, toutes les entreprises sont un problème pour l’environnement. Développer des actions pour limiter leur impact devient nécessaire. Il est temps de prendre les devants !

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

5 chaussures dans lesquelles se pavaner cet automne

D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…

1 mois ago

Soins : une routine beauté calibrée pour l’automne

Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…

1 mois ago

L’art de la cravate façon Pellet et Le Colonel

En septembre, retour aux obligations et retour de la cravate dans les dressings grâce à…

1 mois ago

Déco d’automne : les essentiels pour la réussir

La saison estivale a fait son temps. Pour laisser place à l’automne, rien de tel…

1 mois ago

Pablo x Pellet : des souliers qui revisitent l’intemporel

Décidément, en septembre il faudra compter avec Pellet. Pour nous amadouer, cette fois la maison…

1 mois ago

L’histoire de la cravate, entre style et symbolisme

Populaire sur bon nombre de cols cette saison, le détail cravate apparent fait mouche. Unisexe,…

2 mois ago