Faguo est devenue une « entreprise à mission » le 31 janvier 2020. Autrement dit, l’entreprise s’est donnée légalement la mission de s’engager contre le dérèglement climatique.
Instaurée en mai 2019 par la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise), une entreprise à mission est une forme de société qui permet aux entreprises d’inclure des objectifs sociaux et environnement dans leur objet social. Le groupe Rocher a lui aussi adopté le statut d’entreprise à mission en décembre 2019, incluant dans son sillage ses marques Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau et Dr Pierre Ricaud.
La marque Faguo a été fondée en 2009 par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier. Dès sa création, la société avait intégré un concept durable à son projet, avec l’engagement de planter un arbre pour chaque produit Faguo acheté. 1,5 million d’arbres auraient ainsi été plantés dans 270 forêts depuis le lancement de la marque.
Militante, la marque a mis en place d’autres mesures pour réduire toujours plus son impact sur la planète : énergie verte en boutiques, bornes de recyclage des textiles dans les points de vente, recours aux produits recyclés dans les collections…
En tant que créatrices de produits de consommation, toutes les entreprises sont un problème pour l’environnement. Développer des actions pour limiter leur impact devient nécessaire. Il est temps de prendre les devants !
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