Style

Fashion Week de Paris 2024 : à quoi doit-on s’attendre de la part des Maisons ?

Alors que la Fashion Week masculine de Milan vient de se conclure, laissons place à l’ouverture de la Fashion Week parisienne à partir du 16 janvier 2024 ! Il est temps de jeter un coup d’œil aux différentes Maisons qui vont participer ainsi qu’à celles qui vont manquer à l’appel tout en anticipant avec curiosité ce que réservent certaines d’entres elles !

La Fashion Week de Paris commence cette semaine avec le prêt-à-porter masculin (Look Givenchy, Valentino, Ami Paris, Louis Vuitton…)

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé les différentes dates de cette Fashion Week. Elle débute sur les chapeaux de roue avec la mode masculine du 16 au 21 janvier, se poursuit avec la Haute Couture du 22 au 25 janvier, et se clôture en beauté avec la mode féminine du 26 février au 5 mars. En ce début d’année, les Maisons présenteront leurs collections Automne-Hiver 2024-2025.

À l’heure actuelle, les informations concernant les différents défilés du prêt-à-porter féminin restent incomplètes. Cependant, de nombreux enjeux sont attendus lors des défilés masculins Automne-Hiver 2024-2025.

Les plannings sont chargés, avec pas moins de 42 défilés prévus en 6 jours. Alors, qu’est-ce que les différentes Maisons nous réservent ?

Le plus attendu reste celui de Pharrell Williams pour son deuxième défilé au sein de la célèbre Maison : Louis Vuitton. La saison dernière, il avait créé la sensation dans la presse mode avec son premier défilé sur le célèbre Pont Neuf à Paris. Tous les regards sont rivés sur lui pour cette deuxième saison.

Un autre défilé très attendu est le retour de Valentino à Paris avec Pierpaolo Piccioli à la direction artistique. Après son escapade à Milan, la Maison décide de revenir dans les murs de la capitale.

Notre catwalk favori pour la Fashion Week : la présence d’Ami Paris. Avec son style mêlant streetwear et classique, Ami Paris a su réinventer l’écosystème de la mode à la française. On raffole tous de leur logo (désormais emblématique) Ami de Cœur. Alors, on attend avec impatience le nouveau défilé d’Alexandre Mattiussi.

Un des derniers défilés très attendus de cette Fashion Week masculine est celui de Givenchy. Depuis le départ de Matthew Williams à la tête de la direction artistique, tous les regards sont rivés sur cette Maison, car aucun successeur n’a été annoncé jusqu’à présent.

Notre coup de cœur parmi les nouveaux participants à la Fashion Week parisienne : Winnie NYC. Après avoir travaillé chez Burberry et Tom Ford, Idris Balogun a remporté en 2022 le prix Karl Lagerfeld du design. Sa marque gravite autour d’un design moderne, alliant innovation et pratiques artisanales. Sa marque de fabrique : l’harmonie entre des tailleurs et des jeans délavés, le tout dans des tons pastel.

Grande déception pour un certain nombre de fashion addict face à l’absence de maisons emblématiques telles que Céline ou encore Saint Laurent. Mais pas de panique, on devrait retrouver leurs défilés en dehors de la période de la Fashion Week. À voir quelles surprises ils nous auront concoctées.

Vous pourrez suivre une partie des défilés en direct sur les réseaux sociaux des différentes marques. Alors, restez connectés et que la Fashion Week commence !

Amélie Fontaine

Share
Published by
Amélie Fontaine

Recent Posts

Tendances PE24 Spartoo

Découvrez les grandes tendances de la saison printemps-été 2024 à retrouver sur spartoo.com à travers un shooting…

21 heures ago

Macon&Lesquoy x Topologie

Accro au velcro Fans d’escalade, les fondateurs de Topologie ont proposé́ aux créatrices de Macon&Lesquoy…

5 jours ago

Plan à trois

Dossier sexo Trois questions préliminaires Avant de réaliser ce fantasme très répandu et très masculin,…

7 jours ago

Du goth-western chez Dr. Martens

Du goth-western chez Dr. Martens Dr. Martens s’est toujours affranchie des diktats de la mode…

1 semaine ago

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Choisir la tenue parfaite pour un mariage dépend de plusieurs facteurs, notamment du style de…

2 semaines ago

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier Autodidacte et hyperactif insatiable, Laurent Badier a…

2 semaines ago