Mode

Fred & Farid plient la campagne de Longchamp

too44 news mode Fred et Farid pour Longchamp

Pour la première fois, la ligne iconique de Longchamp se dote d’une campagne de marque développée par Fred & Farid et illustrée par la signature « It is not a bag. It is Le Pliage ». Elle se compose de neuf films de marque et d’une série d’affiches signés Sander Plug, réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de talent.

Depuis son lancement en 1993, le Pliage s’est imposé comme un objet design grâce à son ingéniosité et son style qui associe nylon et cuir, à un prix étonnamment abordable. Aujourd’hui, on dit même qu’un Pliage se cache dans la majorité des foyers français. La signature développée par Fred & Farid s’inspire d’une observation du PDG de Longchamp, Jean Cassegrain : « Le Pliage n’est pas un sac, c’est un concept. » Cette campagne met également à l’honneur la nouvelle collection green en tissu recyclé de Longchamp.

TOO #44

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

4 tendances manucures rêvées pour l’été 2025

D’utilité mode, avoir à disposition un maillot de bain scrupuleusement choisi sonne comme une évidence…

5 jours ago

Le gazpacho, un plat de subsistance devenu rendez-vous estival

Au grand régal des plats de l’été, le gazpacho se défend plutôt bien. On s’entiche…

6 jours ago

TikTok Shop France : alors on achète ou pas ?

Non ce n’est pas une blague, le réseau social TikTok a lancé sa fonctionnalité d’achat…

1 semaine ago

Impossible de tailler un short à notre short estival bien aimé !

En jean, en lin ou molleton, le short sait se montrer au cours de la…

1 semaine ago

L’histoire de la gaufre de Liège, un dessert qui ne plaisante pas

Comme souvent la gourmandise est notre moteur. Encore à quelques encablures de la fête nationale…

1 semaine ago

4 desserts glacés pour frissonner de gourmandise cet été

Hiver comme été, tout bon gourmand s'adapte aux contraintes extérieures. Un cercle vertueux et succulent…

2 semaines ago