L’histoire d’Herschel débute au début du XXème siècle lorsqu’un fabricant de tonneaux originaire de Wick en Ecosse décide de s’installer au Canada. Peter Alexander Cormack et Annie sa femme portent alors leur dévolu sur une petite ville dans la province de Saskatchewan : Herschel. Plus d’un siècle plus tard, leurs descendants Jamie et Lyndon Cormarck ont souhaité rendre hommage à l’esprit d’aventure de leurs arrière-grands-parents en créant une marque d’accessoires au nom de leur terre d’accueil. Depuis 2009, les sacs Herschel Supply séduisent des milliers de voyageurs à travers le monde. Le Little America est même devenu une icône auprès des étudiants du monde entier.
Ingénieusement inspiré des premiers sacs à dos de montagne, ce modèle comprend un compartiment rembourré pour y glisser son ordinateur. Il mélange style rétro et fonctionnalités modernes dans un esprit hipster assumé. Fort de ses succès dans l’univers du sac, le label vient de lancer depuis quelques semaines une ligne textile sur le thème du voyage : des coupes vents pliables pour se protéger des intempéries, des imperméables, une veste d’entraîneur, un anorak et même un poncho. En outre, la griffe nord-américaine vient d’annoncer une capsule Keith Haring en série limitée. Herschel fête ainsi la culture urbaine de la fin des années 80. Pour l’occasion, elle reprend le célèbre dessin du danseur Untitled sur ses pièces phare. Longue vie à ce label talentueux qui fait parler de lui bien au-delà de ses frontières.
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