Jeune marque originaire de Marseille créée par Joëlle et Laurent Amsallem (le fondateur de Kaporal), La Coque Française s’est spécialisée dans les accessoires de téléphones trendy. La marque a été lancée en 2010, mais c’est en 2019 qu’elle prend son véritable envol, lorsque Joëlle Amsallem a l’idée d’ajouter des chaînes pour porter son portable à la façon d’un sac à main. La Coque Française change alors de statut, passant de marque d’accessoires pour mobile à marque d’accessoires de mode. Ses modèles se vendent comme des petits pains et sont disponibles dans 500 points de ventes, dont une boutique en propre à Marseille, et bientôt une seconde à Aix-en-Provence. La société́ travaille aussi sur des produits éco-conçus en utilisant des matériaux recyclés ou upcyclés et cherche des partenaires pour faire produire ses accessoires en France.
Aujourd’hui, sa collection comprend plus de 150 modèles avec différentes matières (résine, tissu, perles, métal, pierres semi précieuses) et une large palette de couleurs, histoire que chacun puisse trouver coque à son pied…
TOO #50
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