photo La Pelucherie
La Pelucherie renaît de ses cendres grâce à deux sœurs, Natacha et Alexandra, désireuses de relancer l’entreprise familiale, fondée par leur grand-mère en 1976. À l’époque, La Pelucherie était une véritable institution dans l’univers du jouet situé avenue des Champs-Élysées à Paris. En 2016, nostalgiques des journées passées au sein de ce magasin mythique, les deux entrepreneuses ont abandonné leurs métiers respectifs d’avocate et de directrice marketing pour ressusciter l’entreprise familiale et lui donner un nouveau souffle. Fidèles aux valeurs de leur aïeule qui prônait la transmission, la pérennité et la qualité, elles font en sorte que chaque peluche, plus vraie que nature, soit toujours réalisée dans le même atelier italien, avec un souci de savoir-faire et de détail inchangé. De véritables trésors de douceur à shopper dans les grands magasins et dans les palaces pour lesquels la marque imagine des collections capsule.
TOO #45
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…