Iconique il y a plus d’une dizaine d’années, la ballerine est vite devenue ringarde… Mais cette année c’est le grand retour de la ballerine ! A l’instar des jeans taille basse, cette chaussure revient en force dans nos armoires. Par conséquent, elle se décline en plusieurs styles, avec talons, fleurie, avec brides, avec motif animalier, plates etc…
Parmi les tendances chaussures ce printemps été 2021, on retrouve plein de styles de chaussures aussi belles les unes que les autres mais on retrouve évidemment la ballerine.
Vous pouvez également retrouver notre article sur les tendances chaussures 2021 !
Pour commencer, c’est en 1932 que Jacob Bloch crée à Sydney, un atelier de confection de chaussons de danse mais retravaillés pour la rue. Nommées « ballerines » elles ont connu un grand succès.
En France, c’est Rose Repetto qui en tentant de soulager les pieds de son fils, qui est danseur, va alors mettre au point la technique « cousu retourné ». Cette technique consiste à coudre la semelle à l’envers avant de la retourner.
C’est un grand succès, à tel point que Brigitte Bardot, demande en 1956 à Rose Repetto, de créer les ballerines Cendrillon.
Depuis, ce sont les plus grands créateurs de mode qui ont repris ce modèle comme la marque Chanel et son iconique ballerine bicolore.
Elles sont faciles à enfiler, et s’accordent avec toutes vos tenues : une robe, un jean ou encore une jupe… C’est pourquoi on adore les ballerines. Alors, voici une petite sélection des plus jolies ballerines pour cette saison printemps été 2021 !
On adore tous ces modèles ! Alors, avec le grand retour de la ballerine, sur quelle paire allez-vous craquer ?
L'automne nous tient tête et il est de notre ressort de nous équiper pour retrouver…
Le coup d'envoi de la saison froide entraîne avec lui, la nécessité de réchauffer nos…
Alors que le mercure commence à faire grise mine, l’envie de rester cosy se fait…
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…