Categories: Mode

Le K-Way

300 grammes de bonheur

Il a été inventé en 1965 sur un coin de table du Café de la Paix à Paris par Léon-Claude Duhamel, un fabricant de pantalons français qui souhaitait se diversifier dans le vêtement de pluie.

Depuis sa création, le K-Way a séduit des milliers d’enfants, leurs parents mais également les fashion addicts en quête de pièces culte dans un esprit vintage chic. Dès son origine, cet « en-cas de pluie » (comme l’appelait son créateur) bénéficie d’une forte image grâce à ses spécificités : tissu en nylon déperlant, rangement en boule avec ceinture élastique, fermeture zippée multicolore, logo identifiable. Il s’en vendra plus de 250 000 exemplaires dès la première année. Le K-Way, avec son large panel de couleurs, devient rapidement indispensable aux élèves dans les cours de récré et aux pratiquants de sports outdoor. Dans les années 80, Sophie Marceau fait perdurer le mythe auprès des ados français en le portant dans La Boum. Longtemps fabriqué en France sous licence par le groupe Noël (Umbro), il a été racheté en 2004 par le groupe Basic Net qui détient notamment les marques Kappa et Superga.

Cintré, respirant et affiné, le K-Way revient en force depuis 6 ans grâce à une nouvelle clientèle de trendsetters adeptes de l’effortless et du vintage chic. Miser sur un K-Way, c’est la promesse de rester au sec avec style tout en faisant un clin d’œil au passé.

TOO#27

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

L’été arrive, la tendance crochet en fil(e) indienne

Accoutumé du chassé-croisé de tendances, l’été ne se refuse rien. Sur le retour, cette saison…

6 jours ago

Le délicieux pastel de nata, du cloître au succès

Le 10 juin, jour de fête nationale au Portugal, nul doute que le pastel de…

7 jours ago

La chaussure bateau jette l’ancre parmi les paires de l’été

Arrivées à bon port parmi les tendances de l’été, les chaussures bateau font figure d’incontournables…

1 semaine ago

Matcha mania : feu vert pour le thé matcha et ses bienfaits

Superaliment, populaire et dans tous les mugs, le thé matcha frôle la pénurie. Devenu star…

2 semaines ago

Les bienfaits du miel pour une routine beauté royale

Suite à la journée mondiale des abeilles, le miel va buzzer. Tout comme ces insectes,…

4 semaines ago

Fête des mères : Spartoo et Maison Malfroy signent du beau linge

Alors que la fête des mères s’avance, la valse d’attentions à prévoir aussi. Pour célébrer…

4 semaines ago