Mode

Les 12 tendances de l’été (suite)

Le magazine TOO a répertorié 12 tendances pour cet été 2021 chez les Français. On vous a parlé de quelques mets nippons, de tendances shopping et déco dans un précédent article (à lire ici). Place à 6 autres grandes tendances de cet été 2021.

1- Le zellige, le carrelage qui nous fait vibrer

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

Le Maroc brille décidément sur la scène déco. Joyau de la tendance craft, le zellige de Fez éblouit tant par sa finition émaillée que par sa large palette de couleurs. Ce carreau de 10 x 10 cm en terre cuite est recouvert d’un émail uni voire nacré grâce à différents bains, procédé qui lui donne toute sa brillance. Toujours réalisé de façon artisanale, chaque carreau est unique tant par sa couleur que ses irrégularités. Ce revêtement mural très chic apporte des nuances vibrantes et nacrées à votre crédence de cuisine ou votre salle de bain. Seul hic, son prix qui avoisine les 150 euros du mètre carré pour du zellige authentique.

*

2- Les chiens préférés des Français

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

La pandémie s’avère être une bonne période pour nos amis à quatre pattes. Du côté des refuges, les demandes d’adoption ont bondi et les abandons ont faibli puisque les Français ne sont pratiquement pas partis en vacances. Cette année, acheter un chiot s’est avéré plus difficile que d’habitude tant la demande s’est accrue surtout pour certaines races particulièrement à la mode. D’après la société centrale canine qui gère les Lof (Livre des origines français), le top 10 des races préférées des Français est le suivant : le berger australien, le berger belge, le staffordshire bull terrier, le golden retriever, le berger allemand, l’american staffordshire terrier, le labrador, le cavalier king Charles, le bouledogue français et le cocker anglais.

*

3- Des lampes nomades aux idées lumineuses

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

Pour illuminer nos tables et nos terrasses cet été, les lampes nomades, pratiques et écologiques, sont devenues incontournables. Elles se déclinent aujourd’hui dans des styles multiples : des lanternes à suspendre dans les arbres, des lampes à poser design, des lampadaires façon torche à planter dans la terre, des appliques murales et même des guirlandes façon guinguette. Et pour les soirs d’été un peu frisquets, certains modèles sont même chauffants. Notre baladeuse préféré ? Le lampe Mina de Lexon design disponible en six coloris, avec neuf couleurs d’ambiance différentes, résistante à l’eau, autonome pendant 24 heures et rechargeable par induction !

*

4- La médecine fait sa mue 

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

Le développement des consultations sur Internet aurait fait un grand bon cette année. D’après l’institut de communication Urban Sublime, elle représentent 5 % des consultations médicales en 2021, contre 1 % en 2019. Ce boom de la médecine par Internet s’accompagne également de nouveaux outils pour surveiller sa santé 24 heures sur 24. L’entreprise de traçage Tatch a d’ailleurs réussi à lever plus de 4,5 milliards de dollars pour développer des monitoring personnels. Quant à l’application pour épileptiques Epsy App qui vous permet de contrôler votre santé et transmet les informations à votre médecin en temps réel, elle a gagné l’Innovation Award au CES de Las Vegas. À terme, l’automédication devrait également évoluer au même rythme que la démocratisation des monitorings personnels.

*

5- Cachez ce cliché que je ne saurais voir !

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

La crise du coronavirus semble avoir provoqué certaines jalousies. Les Français, frustrés de ne pas avoir pu voyager, s’en seraient pris aux influenceurs qui ont continué à traverser les frontières malgré les contraintes sanitaires (test PCR, isolement et même parfois attestation pour motif impérieux). Des internautes en colère n’ont pas hésité à dénoncer cette transgression des règles, le risque de propagation du virus et de ses variants aux populations visitées. Remontés, certains followers auraient même été jusqu’à… se désabonner. Qui aurait cru que quelques clichés de lieux paradisiaques suscitent autant de véhémence ?

*

6- Mochi glacé :  le dessert nippon qui nous fait fondre

too 43 – tendances de l’été 2021 partie 2

La star des desserts japonais à base de riz gluant et de farine de riz est traditionnellement fourrée d’haricots rouges, de beurre d’arachide, de noix de coco ou de crème de sésame. Cette préparation traditionnelle nippone revient cet été en version glacée dans la plupart de nos supermarchés. Le mochi qui prend souvent la forme d’un esquimau est travaillé pour l’occasion avec une pâte plus fine et un fourrage onctueux. On le retrouve décliné dans une multitude de parfums exotiques : litchi, fruit de la passion, yuzu ou thé vert. Si vous voulez les confectionner vous-même, vous trouverez une multitude de recettes en ligne.

TOO #43

Amélie Fontaine

Share
Published by
Amélie Fontaine

Recent Posts

La place des collections croisière dans la mode

Au cœur de l'industrie de la mode, les collections croisière occupent une place de choix,…

22 minutes ago

Desigual x Christian Lacroix : le mouvement sacré du printemps

Desigual x Christian Lacroix Christian Lacroix planche une nouvelle fois pour la griffe espagnole avec…

1 jour ago

Qu’est-ce que le Met Gala ?

Evénement mode de l'année cette soirée se déroule chaque début mai au Met (Metropolitan Museum…

2 jours ago

Georgina Rodriguez, diva fifties pour Guess

Georgina Rodriguez pour Guess Pour leur nouvelle campagne de communication mettant en vedette la mannequin,…

3 jours ago

Tendances PE24 Spartoo

Découvrez les grandes tendances de la saison printemps-été 2024 à retrouver sur spartoo.com à travers un shooting…

4 jours ago

Macon&Lesquoy x Topologie

Accro au velcro Fans d’escalade, les fondateurs de Topologie ont proposé́ aux créatrices de Macon&Lesquoy…

1 semaine ago