Le concept de Lolo ? Proposer des soutiens-gorge sur-mesure qui s’adaptent à la morphologie des femmes, et non l’inverse ! Depuis plus d’un an, la start-up propose un modèle de soutien-gorge vendu en 57 tailles, soit trois fois plus que les marques traditionnelles.
Guidées par un tutoriel et armées d’un mètre ruban, les femmes intègrent leurs mesures. Un algorithme prend ensuite le relais pour leur dégoter la taille parfaite en fonction de leurs mesures. Le soutien- gorge est ensuite confectionné avec des produits éco-responsables made in Europe avant d’être remis, 6 semaines plus tard, entre les mains de la cliente.
Les deux fondatrices de Lolo, Océane et Mélissa, ne sont pas stylistes, mais ingénieures ! Afin de garantir une qualité irréprochable à leurs produits ultra techniques, elles se sont entourées d’experts français en corseterie haut de gamme et de manufactures européennes spécialisées dans la lingerie. Les 15 matières différentes nécessaires à la confection d’un soutien-gorge proviennent de fournisseurs européens pour assurer un maximum d’élasticité, une solidité des mailles et une douceur de la dentelle.
Fort du succès de leur premier modèle, Lolo vient de sortir son deuxième opus en pré-commande. À shopper à partir de 75 euros sur lolo.paris.
TOO#42
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…