Categories: Mode

Minnetonka

Les mocassins Amérindiens

©Minnetonka AH16

En 1946, Philip Miller crée l’entreprise Minnetonka qui fabrique des mocassins indiens pour les boutiques de souvenirs des grands parcs américains. Les voyageurs les ramènent au même titre que des bibelots ou des cartes postales. A l’époque, les mocassins Minnetonka étaient vendus 3,80 dollars. Leur nom provient d’une ville connue pour son lac situé à 8 km de Minneapolis. Fort de son succès, Philip Miller développe ses collections et crée la Thunderbird en 1955. Ce mocassin est facilement identifiable grâce à l’oiseau légendaire, symbole de force et de pouvoir des indiens qui est brodé sur la tige. Dès les années 60 et 70, ces mocassins deviennent un véritable phénomène de mode grâce aux hippies qui les ont adoptés. Les franges sont alors un symbole de la cool attitude. Dans les années 80, la tendance western popularise la Minnetonka en Europe. Les jeunes éprouvent alors une véritable fascination pour l’American Way of Life. en 86, la griffe poursuit sa conquête des fashionistas en créant un mocassin de conduite à porter avec des jeans stonewash. Les chaussures Minnetonka sont alors réputées pour leur confort incomparable. Dans les années 90, la marque s’oriente vers le marché des sandales avec son modèle de tong bijou Silverthorne. Dans les années 2000, surfant sur la vague du bohemian style, les Minnetonka se retrouvent aux pieds de toutes les trend-setteuses de la planète mode. Depuis lors, la griffe américaine fait partie des marques légendaires de référence dans plus de 50 pays. Cela fait déjà trois générations que les Miller sont aux commandes de l’entreprise !

TOO#22

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

La ballerine s’entiche du talon

Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…

2 jours ago

ChatGPT fait ses premiers pas dans le shopping

L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…

2 jours ago

Spartoo, plébiscité par le palmarès 2025 du magazine Capital

Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…

6 jours ago

Jacquemus x Air France, des pyjamas exclusifs au style éveillé

Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…

1 semaine ago

Êtes-vous en accord avec les 3 plats préférés des Français pour 2025 ?

Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…

2 semaines ago

Le nid de Pâques, un délice qui fait son nid

Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…

2 semaines ago