Dans un monde où les enjeux liés au développement durable se font de plus en plus cruciaux, chaque pas vers une mode plus circulaire est un pas de plus vers une économie plus responsable. Ainsi, après les succès de plateformes de seconde main comme Leboncoin ou Vinted, de nouveaux acteurs spécialisés voient le jour. En effet, c’est le cas de New Life, un service lancé en mars 2021 et spécialisé dans la seconde main d’articles de mode.
Le service New Life, disponible sur le site spartoo.com, propose plus de 67 000 produits1 vendus à la fois par des revendeurs professionnels et des vendeurs particuliers. Ainsi, les professionnels partenaires de New Life récupèrent les articles auprès de détaillants, qu’ils remettent en état avant de les proposer à la vente. Les particuliers, quant à eux, peuvent créer leur dressing et présenter leurs articles de seconde main.
Lors de la rédaction de notre article, on pouvait notamment trouver des articles de mode de marques telles que The Kooples, Zara, Lauren Ralph Lauren, Boss, Levi’s, Naf Naf, Maje, Pull and Bear ou encore Cache-Cache voire Orchestra ou Du Pareil Au Même pour les enfants.
On l’avoue, en plus du large choix, ce qui nous a séduit c’est l’abondement de la plateforme sur tous nos achats. En effet, New Life abonde à hauteur de 50% sur chaque achat ! Ce qui signifie que sur un article à 10 euros, 5 euros sont crédités – en plus du montant de l’article – sous forme d’un bon d’achat que l’on peut ensuite réutiliser sur le site Spartoo.
Par ailleurs, depuis septembre, des influenceuses proposent leur dressing sur New Life. On a notamment aperçu @on_dirait_le_sud, @theblondieworld ou encore @sam_sarah, qui ont mis en vente leurs articles mode sur la plateforme.
Pour résumer, New Life est devenue une plateforme incontournable de la seconde main qui s’inscrit dans une démarche de Slow Fashion et de mode autrement.
Allez-vous tenter l’aventure ? On vous dit tout sur comment créer votre dressing New Life.
1Chiffre en date du 22 novembre 2021
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…