Probiotiques, quésaco ?
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, les probiotiques sont des « micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé au-delà des effets nutritionnels traditionnels ».
Et là, il faut lire entre les lignes pour réaliser tout le potentiel de ces organismes pourtant à l’échelle de l’immensément petit.
En effet, leur ingestion permet de venir directement renforcer le microbiote intestinal. Constitué de milliers de micro-organisme, il assure des missions pour le moins costaud.
Assurer le bon déroulé de la digestion, une participation active au fonctionnement du système immunitaire, influencer notre pesée ou encore synthétiser la sérotonine font partie de ses attributions essentielles.
Pas rien, donc !
Néanmoins, de bonnes tout comme de mauvaises bactéries cohabitent au sein de notre microbiote et un déséquilibre défavorable peut exposer à un dérèglement voire à des infections.
Microbiote vaginal, cutané ou buccal sont alors à chouchouter.
D’où l’importance de la prise de probiotique pour veiller au maintien de cette balance santé !
Le microbiote étant lié aux œstrogènes, au cours de la vie d’une femme il va sans dire que les bouleversements potentiels sont nombreux.
Grossesse, cycles féminins, ménopause et évidemment on en passe !
Aussi jetez au moins un œil à ces quelques alternatives !
Alors ni une ni deux, vous voilà prévenues, n’attendez pas plus longtemps pour vous essayer aux probiotiques, ces alliés santé qui ne bottent pas en touche lorsqu’il s’agit de soutenir votre bien-être !
L'automne nous tient tête et il est de notre ressort de nous équiper pour retrouver…
Le coup d'envoi de la saison froide entraîne avec lui, la nécessité de réchauffer nos…
Alors que le mercure commence à faire grise mine, l’envie de rester cosy se fait…
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…