Rencontre entre authenticité et savoir-faire. Cette capsule Royalties x Pellet s’inscrit comme une évidence entre deux maisons qui ont su perpétuer une fabrication artisanale, gage de qualité et de durabilité.
D’un côté nous retrouvons la marque Christian Pellet et ses 160 ans d’histoire. De l’autre, Royalties Paris, maison jeune mais avec des ambitions fortes, celle de promouvoir le savoir-faire français. Ensemble, ils créent deux modèles de chaussettes qui insufflent un vent de renouveau à des identités déjà bien marquées.
Les deux maisons ont des engagements affirmés.
En effet, la Maison iséroise Christian Pellet a fait le choix de baser ses ateliers de fabrication au Portugal pour garantir des paires haut de gamme de qualité. Ces chaussures aux intérieurs 100% cuir habillent l’homme citadin en lui ajoutant un brin aventurier propre à la maison.
D’autre part, Royalties Paris a fait le choix d’une fabrication Made in France. La maison entretient des liens de confiance avec deux entreprises familiales qui lui permettent de garantir ses engagements. Et parce que le choix des matières a son importance, certaines paires sont produites à base de coton ou de laine recyclés. L’objectif : assurer une qualité inégalée.
Ces noms sont le fruit de cette capsule.
Axel décline un modèle classique en rayures beige et bleu marine. Ces rayures sont sans rappeler les fameuses rayures propres à notre bien aimée marinière.
Nathan met à l’honneur le savoir-faire irlandais. Son tricot particulier en “point d’Aran” offre des motifs complexes et qualitatifs à l’image des célèbres pulls irlandais. Son nom est d’ailleurs celui d’où provient ce style de tissage : les îles d’Aran à l’ouest de l’Irlande. La maille très serrée de ce tricot fait directement référence à la rudesse du climat de cet archipel. La variété de motifs a par ailleurs une symbolique forte que Royalties Paris nous transmet au travers de ce modèle.
Depuis le 24 janvier, vous pouvez retrouver ces modèles sur le site de Christian Pellet au prix de 24,99 €.
Christian Pellet propose également des modèles de chaussures pour la femme, cliquez ici pour en savoir plus !
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…