Réaliser des chaussons urbains à partir de chutes de sièges de transport en commun est l’idée originale à la base du label Sans les plumes, une nouvelle marque d’objets textiles qui sort de l’ordinaire.
Le label s’est fixé pour but de célébrer le plaisir de vivre à la française tout en contribuant au respect de l’environnement. Actrice de l’économie circulaire, elle récupère des matériaux inutilisés afin de les transformer en produits du quotidien. Pour se faire, la griffe peut s’appuyer sur le savoir-faire de sa maison-mère, Technologistique, spécialisée dans la fabrication de sièges collectifs. Issus du Made in France et du Made in Europe, les matériaux de ces chaussons inspirés de la culture méditerranéenne proviennent de stocks dormants ou sauvés de la destruction. De plus, l’intérieur et la doublure de la semelle en cuir en font un chausson de détente extrêmement confortable.
Côté style, vous pourrez miser des produits ultra colorés, bicolores ou monochromes et des formes charentaises, mules ou espadrilles. À découvrir sur le site sanslesplumes.fr à partir de 79 euros.
TOO #49
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…
En septembre, retour aux obligations et retour de la cravate dans les dressings grâce à…
La saison estivale a fait son temps. Pour laisser place à l’automne, rien de tel…
Décidément, en septembre il faudra compter avec Pellet. Pour nous amadouer, cette fois la maison…
Populaire sur bon nombre de cols cette saison, le détail cravate apparent fait mouche. Unisexe,…