Mode

Tendance cuir !

Qu’il soit vegan ou non, le cuir n’en finit pas de se réinventer sur les podiums. Toujours chic et intemporel en noir, il endosse une multitude de tonalités automnales, du bordeaux au camel en passant par le kaki, pour des looks raffinés à l’esprit très couture.

Inspirons-nous sans modération du manteau ceinturé d’Yves Saint Laurent, de la robe drape d’Alejandra Alonso Rojas, de la jupe corolle de Fendi ou encore de la robe oversize de Luisa Spagnoli. Des silhouettes puissantes pour se remettre en mode hiver avec détermination et gourmandise.

De gauche à droite : Luisa Spagnoli, Alejandra Alonso Rojas, Fendi, Saint Laurent, Hermès ©Anne SUZE, alias Nouchka

Luisa Spagnoli

Vous aimez les looks d’aventurière ? Vous allez adorer cette robe chemisier easy chic kaki signée Luisa Spagnoli. Outre sa capacité à mettre en valeur toutes les morphologies, elle donne à celle qui la porte l’assurance d’une femme qui a parcouru le monde. Pour accessoiriser cette silhouette hautement sensuelle, la maison italienne a misé sur un col roulé de couleur moutarde, une belle ceinture en crocodile bordeaux et de longs gants en cuir turquoise à l’esprit décalé… Côté bijoux, notez les jolies boucles d’oreilles asymétriques oversize de la mannequin, le it-accessoire des front rows pour l’automne hiver 2020-21.

Alejandra Alonso Rojas

La créatrice espagnole nous propose cette robe diaboliquement drapée pour mettre ses courbes en valeur avec de jolies manches ballon et un décolleté plongeant. Il y a dans cette pièce un esprit wonder girl grâce à la boucle oversize siglée de la ceinture. À la manière d’un rouge à lèvres glossy, la couleur bordeaux apporte un surplus de féminité glamour à la silhouette. Associée à des bottes à bouts carrés qui gainent la cheville et une boucle d’oreille asymétrique, cette robe prend toute sa dimension rocky chic…

Fendi

Silvia Venturini Fendi renoue ici avec une vision moderne de la féminité italienne. Une femme fatale qui se joue des volumes avec douceur et gigantisme grâce à un pull en maille ultra féminin et une jupe corolle de toute beauté. La maille prend toute sa dimension couture grâce à de jolies manches ballon délicatement resserrées au niveau des poignets et un col roulé oversize qui offre à la mannequin une allure altière à la fois stricte et sensuelle. Mais la jupe kaki est sans conteste la pièce phare de la silhouette tant ses plis semblent jouer harmonieusement avec la lumière. Côté accessoires, Mademoiselle Venturini a misé sur une pochette rigide et des bottes crème assorties au pull. Une ode à la féminité pour le moins réussie !

Saint Laurent

Le manteau long ceinturé est sans conteste la pièce phare des défilés de New York à Paris en passant par Milan. Un look à la sévérité étudiée pour afficher son assurance sur le macadam. Pour sublimer cette icône au fort tempérament mode, le couturier a misé sur un col roulé accessoirisé d’un ras du cou en acétate et sur des cuissardes vernies ultra moulantes. Le manteau s’envisage ici comme une robe dans un esprit total look cuir. Notez le choix de la chevelure gominée pour décaler le look et lui conférer une pointe d’androgynie.

Hermès

La jupe plissée en cuir revient sur le devant de la scène chez Hermès associée à une veste ultra sage à l’esprit tailleur et des bottes hautes. La patte de la maison de couture se révèle ici dans les détails : les boutons joliment travaillés façon rivets, les surpiqûres de la veste, mais aussi la ceinture issue de son héritage équestre. Le sous- pull beige minimaliste montre à quel point Nadège Vanhee-Cybulski a fait de la sobriété chic et des lignes architecturées sa signature. Un total look luxueux et intemporel dont chaque pièce peut être portée séparément.

TOO #40

Amélie Rivet

Share
Published by
Amélie Rivet

Recent Posts

La ballerine s’entiche du talon

Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…

2 jours ago

ChatGPT fait ses premiers pas dans le shopping

L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…

2 jours ago

Spartoo, plébiscité par le palmarès 2025 du magazine Capital

Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…

6 jours ago

Jacquemus x Air France, des pyjamas exclusifs au style éveillé

Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…

1 semaine ago

Êtes-vous en accord avec les 3 plats préférés des Français pour 2025 ?

Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…

2 semaines ago

Le nid de Pâques, un délice qui fait son nid

Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…

2 semaines ago