Cette
De gauche à droite : Dennis Raso, Blumarine, Ralph Lauren, Michael Kors, Christian Siriano / Illustrations ©Anne SUZE, alias Nouchka / Too#21
Chez Dennis Basso, cette tendance se traduit par une robe dorée drapée et fendue. Le brocart du bustier et le plissé de la jupe lui confèrent un aspect ultra luxueux. L’association avec la fourrure de couleur claire décale l’ensemble avec élégance dans un esprit «reine des neiges». Côté accessoires, Dennis Basso a misé sur des sandales minimalistes pour ne pas surcharger cette silhouette déjà très ornementée.
La robe pailletée ultra chic de Blumarine est le coup de cœur de la rédaction. Inspirée des 70’s, elle met en valeur les silhouettes les plus longilignes. La fluidité du tissu se distingue des matières dorées habituellement utilisées. Le tombé du col et les manches resserrées aux poignets apportent un brin de sophistication supplémentaire à cette pièce très hollywoodienne. La mini-traine est un clin d’œil ludique à la robe de mariée historiquement présentée à la fi n des défi lés. Pour agrémenter ce modèle, Blumarine a fait le choix de boucles d’oreilles ethniques XXL et de chaussures couleur chair qui se fondent à la silhouette.
La belle maison américaine nous propose une robe longue, fluide et pailletée tout en délicatesse. Ses fines bretelles renforcent l’esprit sirène de cette jolie pièce pleine de simplicité. Le tombé de la robe lui confère un aspect seconde peau ultra sexy. La chapka en fourrure et les gants longs assortis twistent la silhouette sans entamer sa nature luxueuse. Les boucles d’oreilles XXL sont également à l’honneur prouvant qu’elles sont encore cette saison le it-bijou des front rows.
Christian Siriano revisite le gold avec une robe en maille dorée et côtelée mi-longue. Les emmanchures américaines subliment les épaules dans un esprit crop top. Les sandales à boucles bordeaux nous invitent cette année encore à porter des chaussures ouvertes même l’hiver pour de grandes occasions. Leurs talons mettent bien en valeur la longueur de la robe et affirment la féminité de la silhouette.
Michael Kors magnifi e le lamé avec une robe mi-longue minimaliste aux manches légèrement bouffantes. La matière miroir futuriste rappelle les tenues des cosmonautes et lui apporte une forme de modernité. Des babies à talons compensés assorties allongent la silhouette sans la charger. Michael Kors a choisi de ne pas accessoiriser l’ensemble pour privilégier la robe, pièce maîtresse de la tenue.
TOO#21
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…