Le
De gauche à droite : Anna Sui, Adam Lippe, Burberry, Chloé, Lanvin
Illustrations DR : ©Anne Suze, alias Nouchka
La belle griffe anglaise nous propose une robe longue fluide avec des imprimés mandalas très psychédéliques associés à un gilet sans manches en fourrure. Les manches légèrement bouffantes aux poignets ajustés confèrent toute sa délicatesse à cette silhouette hippy chic très féminine. Pour renforcer le style ethnique de sa création, le label a choisi de l’associer à des bottes fourrées d’esquimau en daim camel lacées. Le sautoir en perles de bois ethnique et la besace dans les tons moutarde complètent cette tenue ô combien 70’s.
Pour Adam Lippe, cette tendance se traduit par un tailleur pantalon patte d’ef’ avec une chemise assortie dans un esprit total look assumé. La veste ajustée contraste avec le pantalon over-size. Côté imprimé, il a misé sur des fleurs apposées sur fond noir pour plus d’élégance et de raffinement. Notez l’absence d’accessoires pour ne pas flouter la silhouette et souligner son aspect longiligne.
Le célèbre trench est revisité avec talent grâce à du daim haut de gamme. La coupe ceinturée à la taille sublime la silhouette dans un esprit résolument féminin. Associé à une pochette bestiaire portée négligemment, un bracelet à pompons et des low-boots échancrées et ornées de mèches, le trench se dote d’un esprit ethnique. Une pièce phare et intemporelle à la fois facile à porter et définitivement couture.
L’une des plus jolies silhouettes de défilé ! Chloe sublime la tendance 70’s avec une robe fluide à fente ultra décolletée, agrémentée d’une cravate foulard joliment sexy. Le manteau ultra long en peau lainé contraste avec la fluidité de cette robe de vamp. L’accessoire (ici des low boots camel à talon) se fait discret et classique au profit du vêtement, pièce phare de la silhouette.
Lanvin nous surprend encore cette saison avec une silhouette bohème chic qui comprend une robe longue, fluide et décolletée à motifs ocres et dorés et un gilet tel un manteau sans manches à poils très longs. Côté accessoires, les bottes en serpent bordeaux à pompons, le sautoir multi-chaines noué dans le décolleté de la robe et le sac structuré à soufflet agrémenté de chaines dorées renforcent l’esprit très luxueux de cette silhouette gipsy chic.
TOO#19
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…