Pour
Silhouettes : Prada, Chloé, Miu Miu, Givenchy, Michael Kors / ©illustration Anne Suze alias Nouchka / TOO#26
L’imprimé 70’s retrouve chez Chloé ses lettres de noblesse avec des silhouettes estivales aériennes. La belle maison française joue la carte des superpositions d’imprimés avec une jupe longue à volants oversize associée à une blouse loose portée de manière faussement négligée. C’est l’association des motifs dans un esprit mix & match et la fluidité des matières qui donnent un charme bohème à l’ensemble. Les accessoires se limitent à une paire de sandales nude pour accentuer l’impression de simplicité et de légèreté. Outre l’imprimé, notez l’engouement des créateurs pour les volants, une autre tendance incontournable pour le printemps été 2017.
Prada sublime l’imprimé 70’s avec une robe mi-longue plissée de façon asymétrique et ceinturée. Cette belle pièce raffinée dégage une forme d’impertinence, d’autorité naturelle et d’arrogance tant la maîtrise des codes du luxe semble évidente. Les accessoires sont joyeusement décalés avec un boa jaune, une ceinture délicatement assortie à la robe et des sandales de piscine revisitées aux couleurs parme et orangée. Le mannequin tient sous son bras l’une des nouvelles pochettes star de la marque avec une bride rabat longue et biseautée. À s’offrir sans hésiter !
Cette grande marque italienne ne cessera jamais de nous surprendre avec une mode plus ludique que jamais. Miu Miu ose le tailleur en éponge de nos grand-mères avec un motif oversize graphique et floral. La veste manteau ceinturée avec la jupe au genou assortie déferle sur le macadam comme une fleur psychédélique au milieu de la grisaille. U ne grande claque de fraîcheur et d’humour dédiée à toutes celles qui considèrent la mode comme un terrain de jeu. Côté accessoires, la griffe craque pour des sandales de plage à nœud-nœud orange et jaune vernis très pop, une ceinture en vinyle transparente et un sac à motifs floraux ovesize dans les tons pastel.
Chez Givenchy, l’imprimé 70’s est traité (comme il se doit) dans les tons marron et orange sur une robe-cape déstructurée. Pour renforcer son esprit 70’s, la belle maison a misé sur un col roulé et une doublure apparente orange. La note sexy de cette pièce féminine provient de l’emmanchure qui laisse entrevoir l’épaule gauche du mannequin. Côté accessoires, Riccardo Tisci a parié sur une paire d’escarpins lacés vernis rouge associée à des socquettes marron pour sublimer la robe sans lui voler la vedette. Petit détail qui fait la différence, la doublure de la cape est réalisée dans le même motif que la robe mais en version oversize !
Michael Kors revisite les imprimés floraux 70’s avec une jupe patchwork, un chemisier à manches très (très) longues agrémenté d’un col pelle à tarte qui mixe les fleurs et les rayures et un pull sans manches col V. L’ensemble dégage une sensation de fraîcheur et de gaieté de bon aloi pour débuter le printemps. En termes d’accessoires, on dit « oui » à la cravate jabot fleurie qui joue l’élégance, aux lunettes d’aviateur revisitées et aux sandales plateformes ultra hautes qui fusellent les gambettes. La griffe tape une nouvelle fois dans le mille avec un sac doté d’une bandoulière XX L qui renforce l’esprit sport chic de la silhouette.
TOO#26
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…