Mode

Tendance rodéo-girl

L’esprit rodéo-girl est avant tout une histoire de dégaine, la preuve que l’american way of life fait toujours rêver ! Ce savant mix de pièces western et de références 70’s insuffle une féminité travaillée avec une certaine liberté grâce au grand retour des pièces à franges, des chemises western ou foulard, des vestes en cuir ajustées et des shorts vintage. Too a choisi cinq looks emblématiques de ce thème fort de l’été 2020.

Illustration DR : @Anne Suze, alias NouchkaDe gauche à droite, silhouettes Dsquared2, Alexander Wang, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Paco Rabanne

Dsquared2

La maison italienne revisite ici l’american sexy girl, une reine des dancefloor qui assume sa silhouette de bombe sexuelle. Elle mixe un short déchiré ultra sexy avec un shorty imprimé jungle taille haute et un tee-shirt rock à l’effigie de Bruce Lee. Pour booster sa dégaine joliment western, elle a misé sur un ceinturon en cuir doublé d’une ceinture négligemment nouée à la taille à la manière d’une cavalière hors norme. La touche ethnique de l’ensemble est assurée par le collier multirangs en perles de bois. Quant aux sandales vertigineuses, elles confèrent à la silhouette tout son glamour grâce à des lanières roses, des semelles jaunes et une tige imprimée absolument too much. Seuls le sac et les bangles de la mannequin font référence au rock ; la preuve que l’on peut mixer les codes en toute liberté pour s’inventer une dégaine.

Alexander Wang

Alexander Wang nous offre ici une silhouette de dompteuse de fauves grâce à une jupe à franges en daim de toute beauté. Pour booster son caractère faussement décontracté, le créateur a joué la carte du trompe-l’œil avec un empiècement à manches savamment noué sur le haut de la jupe. Pour la sublimer, Alexander Wang a misé sur une chemise ajustée et épaulée en denim avec un col en cuir assorti. Enfin, une triple ceinture tressée et des escarpins pointus en croco noir viennent accessoiriser et féminiser l’ensemble. Il ne manque à la mannequin qu’un lasso pour jouer les dominatrices de cirque…

Louis Vuitton

Ce look fleure bon l’american lifestyle des années 70 grâce à une chemise qui mixe les imprimés masculins à des manches ballons ultra féminines. La belle maison française l’a d’ailleurs associée à un pantalon taille haute à poches plates dont la silhouette rappelle de loin celle des jeans bruts des années Woodstock. Mais, encore une fois, la matière choisie joue les trouble-fête. Ce qui confère à ce look son originalité et son fort tempérament couture, c’est l’audace de ce petit pull sans manche boutonné rehaussé de sequins multicolores festifs qui semble appartenir à une tout autre garde- robe. Pour brouiller encore plus les pistes chronologiques, Nicolas Ghesquière a accessoirisé son look d’un mini sac monogrammé, d’une ceinture à fermoir doré et de sneakers futuristes. Un vent de liberté souffle sur la maison parisienne !

Marc Jacobs

Marc Jacobs met à l’honneur une poupée rodéo pleine de raffinement. Il a misé sur une jupe portefeuille boutonnée assortie à des bottes à l’esprit vintage dans la même teinte bleu ciel. Elles sont combinées à une chemise en soie imprimée et à un foulard noué négligemment. Mais la pièce phare de ce look est sans conteste la veste en cuir vert foncé ajustée, à la coupe résolument 70’s qui twiste le look et lui donne toute sa dimension easychic. Une silhouette facile à reproduire avec des pièces intemporelles que vous pourrez réassocier facilement.

Paco Rabanne

Chez Paco Rabanne, la mode se doit de rester ludique. Cette silhouette de cow-girl revisitée met en scène une veste en cuir à col triangulaire ornée de paysages d’une planète lointaine et d’empiècements colorés oniriques. Julien Dossena a associé cette pure merveille à une jupe ultra féminine midi ornée de roses et à la coupe travaillée. En termes d’accessoires, il a misé sur des touches rock avec un collier papillon en argent et une ceinture cloutée. Seules les bottes argentées japonisantes dénotent, tant elles semblent empruntées à un vestiaire kawaï. Fun, fashion and freedom, pourraient être les maîtres-mots de ce look.

***

Envie de faire un bond en arrière ? Retrouvez la tendance défilés de l’été dernier : Tendance menthe à l’eau !

TOO#39

Amélie Fontaine

Share
Published by
Amélie Fontaine

Recent Posts

Comment s’habiller quand on est invité à un mariage ?

Choisir la tenue parfaite pour un mariage dépend de plusieurs facteurs, notamment du style de…

8 heures ago

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier

Le design scolaire et nostalgique de Laurent Badier Autodidacte et hyperactif insatiable, Laurent Badier a…

1 jour ago

Top 5 des meilleurs sérums pour donner bonne mine

Dans la quête d'une peau éclatante et lumineuse, les sérums sont des alliés incontournables. Leur…

2 jours ago

Baskets Nach x Meeko

Félines et éthiques Kiboko Meeko x Nach Quand la basket éco-responsable donne rendez-vous à la…

3 jours ago

Top 5 des mocassins les plus tendance du moment

Les mocassins, chaussures intemporelles et polyvalentes, font un retour en force sur la scène de…

1 semaine ago

Pac-Man x Sushishop

La collab’ la plus gourmande du printemps Pac Man x Sushishop Le jeu vidéo d’arcade…

1 semaine ago