©Maisons du Monde
2023 annonce un style déco plus chargé que ce qui était vu jusqu’à présent. Le minimalisme va doucement laisser sa place aux accumulations d’objets soigneusement choisis, et les ambiances neutres vont se colorer et arborer des détails graphiques extra larges. L’aménagement intérieur en 2023 crée une atmosphère régressive et moderne à la fois.
Adieu le blanc et les couleurs neutres, on dit bonjour aux couleurs pop et pastel, et aux détails graphiques. On veut des motifs sur les murs, des papiers peints à fleurs, des coussins damier et des rayures sur les rideaux. Il faut laisser libre court à son imagination et oser, tout simplement.
Pour ceux qui ne se sentent pas d’explorer ce nouveaux terrain de jeu colorimétrique, la tendance déco du bien-être prône quant à elle des coloris plus doux comme le beige, le blanc, le marron clair et le terracotta. Ces couleurs s’habillent avec une déco faite de matières sobres et naturelles.
Les matières brutes et les courbes sont indéniablement deux éléments incontournables en termes de décoration cette année.
Côté matière, la tendance déco 2023 est une véritable ode à la nature : on veut du bois brut, de la pierre, du marbre, des fibres naturelles, de la céramique. On veut aussi intégrer plus de courbes. Pour intégrer cette tendance chez vous, optez pour des miroirs et des bougeoirs tout en rondeurs, aux formes graphiques.
En 2023, on puise dans les courants rétro des années 70′ et 80′, et on les modernise en ajoutant une note pop et colorée. Les vieilles assiettes de nos grands-parents sont revisitées, les lampes champignons reviennent en force, tout comme les canapés arrondis.
Le style Japandi quant à lui propose une décoration qui mise sur le bien-être : lumineuse, fonctionnelle et chaleureuse. C’est la rencontre de la déco japonaise et du style scandinave.
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…
En septembre, retour aux obligations et retour de la cravate dans les dressings grâce à…
La saison estivale a fait son temps. Pour laisser place à l’automne, rien de tel…
Décidément, en septembre il faudra compter avec Pellet. Pour nous amadouer, cette fois la maison…
Populaire sur bon nombre de cols cette saison, le détail cravate apparent fait mouche. Unisexe,…