Pour l’automne-hiver, la jolie marque parisienne de prêt-à-porter Suncoo affirme sa volonté de développer une mode plus responsable avec la création de capsules sous le label The Future is now.
Suncoo, qui a réduit de moitié son utilisation de matières synthétiques, privilégie désormais les matières naturelles comme le lin, la viscose et les matières artificielles comme le Lyocell. Parallèlement, la griffe a investi depuis quelques mois dans le polyester recyclé certifié GRS. 67 000 bouteilles en plastique devraient ainsi être utilisées, soit une économie de 4 000 kg d’émission de CO2 et 6200 litres d’eau. En outre, Suncoo développe pour la rentrée une capsule de sweats et de tee-shirts en coton biologique fabriqués en Inde. Pour finir, le label s’est engagé auprès de Peta France afin de ne plus utiliser de fourrure animale. Ses collections comprennent désormais des modèles en fausse fourrure et en similicuir.
TOO #40
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