photo Pinterest
Puisque beaucoup d’entre nous planifient ses idées à venir sur Pinterest, la plateforme peut prédire les grandes tendances à venir. Le magazine TOO s’est arrêté sur quatre tendances montantes de la mode.
La génération Z (née entre 1997 et 2010) est en quête d’originalité, et cela passe par les bijoux. La plateforme note une hausse des recherches sur les bijoux dentaires (+85%) et les piercings microdermal unique (+145%). Le maquillage rejoint cette envie de brillant, avec notamment la pédicure strass (+150%) et le maquillage des yeux cristal (+110%).
Les perles ont la cote ! Que ce soit en déco (décoration de mariage perles : +185%), pour des bijoux ou pour accessoiriser des vêtements, on retrouvera les perles aussi bien chez les femmes (robe perle, bague perle simple) que chez les hommes ! Hé oui, la plateforme relève sept fois plus de recherches « collier de perles pour homme« .
–
L’esthétique gothique, pour la plateforme, se traduit par une prédominance de la couleur noire avant tout. Les imprimés donnent leur univers aux produits. Et les chiffres communiqués par la plateforme sont costauds :
Si le style gothique s’annonce incontournable, les amatrices de couleurs criardes ne seront pas en reste. Robes arc-en-ciel (deux fois plus de recherches), tenues bleu électrique (+140%), robes dégradé de couleurs (+95%) et les tenues brillantes (16 fois plus de recherches) seront là pour égayer les journées les plus ternes. Chez les hommes, le costume à damier est très recherché (+95%).
Alors, à quelle tendance aviez-vous déjà songé pour plus tard ? Si les tendances de consommation sont un sujet qui vous intéresse, ne manquez pas notre article sur les 12 tendances de consommation plus durable.
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…