
Il faudra bien plus que des baisses de mercure pour contraindre les modeuses à des looks bateau. Loin de vouloir se résigner au ternissement ambiant, les axes de riposte ne manquent pas. Une lutte active, qui se joue bien sûr, dans les dressings.
En effet, déjà ces désagréments de saison n’auront pas raison de l’esthétique coquette, laquelle nous colle à la peau. Ainsi, les nœuds sont à la bonne, mais pas que.
Barrettes nœud, nœud venant suppléer la cravate et autres chaussettes hautes étendent leur influence.
Avec aussi les guêtres, cet accessoire tiré de l’enfance qui fait un retour inattendu.
Pour faire une arrivée épatante, le carreau a carte blanche. On le porte en total look, mixé avec des pièces wild, sinon il peut se laisser découvrir en doublures, au gré des mouvements.
Cette fois, c’est une écharpe à carreaux qui nous a tapé dans l’œil.
Au cours d’une saison où les pièces larges ont le monopole, structurer tout ce petit monde à l’aide d’une ceinture est une bonne conduite à tenir.
Marquant la taille du même coup, ces deux modèles de ceinture feront leur trou auprès des fashionistas de la première heure.
L’un plus minimaliste et l’autre qui s’engouffre volontiers dans le jeu autour des boucles de ceinture, souvent imposantes à l’excès.
Des sacs pour finir et de nouvelles inspirations en vogue.
Il va sans dire que la tendance de l‘imprimé animalier n’a pas dit son dernier mot.
Autre phénomène, l’esthétique Mob Wife, dite « femme de mafieux », entraîne avec elle, le courant des sacs en fausse fourrure.
Enfin, nostalgie encore avec la thématique y2k, tout droit inspirée des années 2000.
À l’image des sacs populaires parmi les it-girls, ce dernier modèle en cuir signé Coach est fidèle à la vibe de l’époque. Une raison supplémentaire de le faire sien…
En vue d’optimiser vos accessoires d’automne, rien de tel que de miser sur les moindres détails, dont les it-bags, pour les modeuses qui n’ont pas décroché !

















































