Créée pour permettre au plus grand nombre de se reconnaître en Barbie, la poupée mannequin atteinte de trisomie 21 a pour but d’encourager les enfants à se raconter encore plus d’histoires en jouant. Afin de s’assurer que cette Barbie représente fidèlement les personnes atteintes du handicap, Mattel a travaillé en étroite collaboration avec la NDSS (National Down Syndrome Society).
Cette organisation donne aux personnes atteintes de trisomie 21 et à leurs familles les moyens d’agir, en leur fournissant des ressources, en cherchant à susciter des changements politiques et en s’engageant auprès des communautés locales. Les conseils et les expériences concrètes de la NDSS ont influencé la conception de la Poupée tout au long du processus : de son apparence à ses vêtements, en passant par ses accessoires ou son emballage.
Pour son lancement, Mattel s’est entouré d’ambassadrices européennes : Éléonore Laloux, conseillère municipale déléguée à la transition inclusive et au bonheur à Arras, Ellie Goldstein, mannequin anglaise, et Enya, modèle et influenceuse néerlandaise. Toutes les trois ont été photographiées et filmées au moment où elles découvraient pour la première fois cette poupée qui leur ressemble.
TOO #51
L'automne nous tient tête et il est de notre ressort de nous équiper pour retrouver…
Le coup d'envoi de la saison froide entraîne avec lui, la nécessité de réchauffer nos…
Alors que le mercure commence à faire grise mine, l’envie de rester cosy se fait…
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…