Envie de changement pour cet été ? Quoi de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux ! A cette occasion, on a décrypté pour vous 5 coiffures tendances de la saison à adopter au plus vite.
Cette coupe au carré plongeant et texturé est idéale pour les cheveux fins en quête de volume. Son secret réside notamment dans l’émoussage des pointes qui s’accompagne d’un léger dégradé à l’arrière de la tête.
Le brushing à boucles inspiré des coupes des années 90 fait sensation sur les réseaux sociaux. Pour l’adopter, appliquez d’abord un spray protecteur puis, une mousse volume. Ensuite, munissez-vous d’une brosse ronde avec un sèche cheveux pour réaliser de larges boucles sur chaque section de cheveux de la racine aux pointes. Finissez le look en vaporisant de la laque.
Cette coupe inspirée directement du personnage de Rachel dans Friends semble s’imposer comme une tendance durable de la saison. Elle se distingue ainsi par un dégradé où les pointes sont recourbées de manière à épouser la forme du visage. A la fois glamour et romantique, cette coiffure vient apporter du volume et du mouvement à votre chevelure.
Tendance remise au goût du jour pour cet été, le « wet hair » s’applique aussi bien aux cheveux longs que courts. Pour obtenir un effet “mouillé” et brillant, on ramène ses cheveux en arrière en plaquant les racines avec du gel. On enduit ensuite les longueurs d’une huile adaptée pour obtenir l’effet escompté.
L’idée est de conserver l’aspect brut de votre cheveu tout en le sublimant. Cet été, la tendance est à la boucle naturelle avec un effet wavy. Munissez-vous d’un spray texturisant pour les redéfinir et le tour est joué !
Découvrez aussi : 6 idées de coiffures pour cet été !
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…