Pour l’automne-hiver 2021-22, Zara a confié sa collection Studio au styliste new-yorkais Karl Templer, directeur artistique du magazine Interview.
Karl Templer a fait ses armes au sein de publications du New York Times, de W et des éditions italiennes et françaises de Vogue. Sa collection femme s’inspire du style grunge des années 1990 avec des créations sophistiquées associant sequins, velours et tweeds à carreaux, le tout dans des tons ocres et du métal patiné. On craque pour ses robes patchwork et ses costumes fluides XXL associés à de longs gants en cuir, des ceintures oversize à larges boucles carrées et des bottes imprimées. Pour l’homme, Karl Templer a revisité les classiques avec des pièces techniques comme des manteaux et des costumes décontractés à porter avec des bérets, cravates, mocassins en cuir, bottes oversize et baskets de sport. Enfin, la collection enfant s’inspire du rock avec des vestes raccourcies, des bombers en velours, des robes droites, des chemises à nœuds papillons, des capes en tweed ou en léopard que l’on peut associer à des creepers ou des salomés.
Des pièces ultra mode positionnées sur le moyen haut de gamme. Comptez environ 40 euros pour une ceinture, 60 euros pour une chemise, 229 euros pour un manteau et 80 euros pour un pantalon.
TOO #45
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…
En septembre, retour aux obligations et retour de la cravate dans les dressings grâce à…
La saison estivale a fait son temps. Pour laisser place à l’automne, rien de tel…
Décidément, en septembre il faudra compter avec Pellet. Pour nous amadouer, cette fois la maison…