
Voilà une occasion servie sur un plateau ! Ce 16 octobre, avec un mets si caractéristique à l’honneur, évoquer une véritable passion française pour le pain n’est pas excessif.
Bien que la quantité de pain consommée ait chuté en France, c’est pour le meilleur et surtout en faveur d’une plus grande exigence quant à ses propriétés nutritives et la provenance de ses ingrédients.
En voilà une attitude de gourmet : être regardant sur la qualité, car la mie ça nous connaît !
D’après un sondage de l’IFOP commandé par la Fédération des entreprises de boulangerie/pâtisserie, c’est un pain allongé qui mène les français à la baguette.
Variété la plus connue des Français et même préférée par 59% d’entre eux, la baguette a clairement ses partisans.
À noter que les amateurs et amatrices de pain qui se reconnaîtront, plébiscitent la baguette, le pain/boule/pavé, le pain de mie et la ciabatta.
Si bien qu’en moyenne, les Français ont consommé 5,4 types de pain au cours des 12 derniers mois.
De plus, au regard de l’évolution de la consommation des pains, les jeunes âgés de 15 à 24 ans cassent du pain à leur façon.
En effet, peut-être plus réceptif aux cuisines du monde, ce public consomme davantage de pain de mie, de wrap/tortilla, de ciabatta, mais encore de pain kebab.
Alors impossible de ne vous contenter que du quignon !
Pain et fromage, c’est une association revue et approuvée, on parie que vous ne ferez qu’une bouchée des fromages préférés des Français !

















































