Ha, la mode ! Cette puissance qui nous pousse à aimer tel ou tel article à un instant T et à le trouver ringard quelques années plus tard… Il existe des modes partout : dans l’habillement (on ne vous apprend rien jusqu’ici !), la décoration (le papier peint des années 90 a laissé place à la peinture ces dernières années… pour revenir en force très bientôt, on vous le prédit !) ou encore l’automobile (regardez bien, on peut deviner la décennie de certains véhicules rien qu’en regardant leur forme et leurs phares !). Alors pourquoi pas créer des articles de mode pour nos amis les chiens ?
Givenchy, Versace, Ralph Lauren, ou encore Prada et sa doudoune à capuche pour chien à 420€ sont toutes entrées dans ce business prometteur.
Benetton avec son petit pull coloré pour chien, assorti aux classiques de la marque, est entrée dans la mode canine il y a quelques années. Jott aussi, avec sa doudoune best-seller déclinée dans un format adapté à nos copains poilus. La marque new-yorkaise et éco-design pour enfants Œuf NYC surfe aussi sur cette idée en intégrant des modèles pour les toutous identiques à ceux réalisés pour les bipèdes… et on ne compte plus les enseignes multimarques qui ont ajouté un onglet « vêtements pour chien et accessoires » ou « fournitures pour animaux » sur leur site, comme l’ont fait H&M et Shein pour ne citer qu’elles.
Alors pour ou contre habiller Médor, les dog-fashionistas ont fait leur choix. Si nos meilleurs amis peuvent se couvrir de ridicule pour l’amour de leurs fashionistas de maîtres, il faut toutefois admettre que cette pratique peut s’avérer nécessaire ! Hé oui, sans parler de style, certains chiens sont très sensibles au froid et il est parfois nécessaire de les couvrir en hiver pour qu’ils n’attrapent pas froid !