Reconnue pour son héritage workwear, la marque américaine lance une nouvelle campagne à l’échelle européenne mettant en scène quatre défenseurs acharnés des communautés locales et engagés en faveur d’un avenir meilleur.
Intitulée « My Community our Nature », la campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial baptisé « Nature Needs Heroes ». Timberland s’est fixée pour mission d’équiper et d’inspirer une nouvelle génération de consommateurs afin d’améliorer la situation de la planète. La marque a donné carte blanche à quatre leaders d’opinion au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. La campagne s’achèvera par un vote du public qui désignera le projet bénéficiaire du soutien de la marque au printemps prochain.
Au Royaume-Uni, Timberland soutient l’auteure compositrice-interprète Joy Crookes qui collabore avec les organisations InSpire Youth Club, St Peter’s Church et Elephant & Castle. Après une série d’ateliers à destination des jeunes, Joy Crookes lancera un « jardin créatif ».
En Allemagne, Timberland soutient la musicienne Aisha Vibes pour réunir des jeunes de 13 à 21 ans issus de différents milieux culturels. Le projet en collaboration avec l’association The Corner comprend divers ateliers et prévoit un spectacle final sur une scène extérieure bâtie à partir de matériaux naturels et de plantes.
En Italie, c’est l’écrivain, journaliste et cadre de l’industrie musicale Antonio Dikele Distefano qui a été sélectionné pour redonner vie au St Ambroeus FC. Antonio en assurera la promotion en créant un espace extérieur naturel pour organiser divers événements.
En France, Timberland a donné carte blanche à la chorégraphe Jeny Bsg qui célèbre ses racines congolaises à travers la danse. Grâce à Timberland, elle compte lancer un programme dédié aux jeunes de la banlieue parisienne qui mêle éducation écologique et les méthodes de protection environnementale, avec la danse africaine. À chaque cours de danse, les élèves seront invités à planter des graines. Un voyage au Congo devrait également conclure l’expérience.
Par ailleurs, chaque ambassadeur de la campagne porte des bottes GreenStride, dont les semelles sont fabriquées à partir de canne à sucre naturelle renouvelable et de caoutchouc naturel. Pour chaque paire de Ray City et Originals Ultra vendue, Timberland reversera 5 livres ou 5 euros au projet gagnant.
TOO #45
L'automne nous tient tête et il est de notre ressort de nous équiper pour retrouver…
Le coup d'envoi de la saison froide entraîne avec lui, la nécessité de réchauffer nos…
Alors que le mercure commence à faire grise mine, l’envie de rester cosy se fait…
Les Français n’ont-ils pas le levain dans le sang ? Légèrement cliché mais bien chéri parmi…
D’une saison à l’autre, hors de question que le style ne botte en touche. Si…
Températures en berne et légers frissons, il va sans dire que l’automne est plus que…