AccueilStyleLes héros engagésde Timberland

Les héros engagésde Timberland

too 45 news mode Timberland
too 45 news mode Timberland

Reconnue pour son héritage workwear, la marque américaine lance une nouvelle campagne à l’échelle européenne mettant en scène quatre défenseurs acharnés des communautés locales et engagés en faveur d’un avenir meilleur.

Intitulée « My Community our Nature », la campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial baptisé « Nature Needs Heroes ». Timberland s’est fixée pour mission d’équiper et d’inspirer une nouvelle génération de consommateurs afin d’améliorer la situation de la planète. La marque a donné carte blanche à quatre leaders d’opinion au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. La campagne s’achèvera par un vote du public qui désignera le projet bénéficiaire du soutien de la marque au printemps prochain.

Au Royaume-Uni, Timberland soutient l’auteure compositrice-interprète Joy Crookes qui collabore avec les organisations InSpire Youth Club, St Peter’s Church et Elephant & Castle. Après une série d’ateliers à destination des jeunes, Joy Crookes lancera un « jardin créatif ».

En Allemagne, Timberland soutient la musicienne Aisha Vibes pour réunir des jeunes de 13 à 21 ans issus de différents milieux culturels. Le projet en collaboration avec l’association The Corner comprend divers ateliers et prévoit un spectacle final sur une scène extérieure bâtie à partir de matériaux naturels et de plantes.

En Italie, c’est l’écrivain, journaliste et cadre de l’industrie musicale Antonio Dikele Distefano qui a été sélectionné pour redonner vie au St Ambroeus FC. Antonio en assurera la promotion en créant un espace extérieur naturel pour organiser divers événements.

En France, Timberland a donné carte blanche à la chorégraphe Jeny Bsg qui célèbre ses racines congolaises à travers la danse. Grâce à Timberland, elle compte lancer un programme dédié aux jeunes de la banlieue parisienne qui mêle éducation écologique et les méthodes de protection environnementale, avec la danse africaine. À chaque cours de danse, les élèves seront invités à planter des graines. Un voyage au Congo devrait également conclure l’expérience.

Par ailleurs, chaque ambassadeur de la campagne porte des bottes GreenStride, dont les semelles sont fabriquées à partir de canne à sucre naturelle renouvelable et de caoutchouc naturel. Pour chaque paire de Ray City et Originals Ultra vendue, Timberland reversera 5 livres ou 5 euros au projet gagnant.

TOO #45

Vous aimerez aussi...

histoire santiag

L’histoire de la santiag, retour sur un scénario mode réussi

dos nu été couverture

Les pièces dos nu dans lesquelles investir pour l’été

histoire dentelle Calais-Caudry

L’histoire de la dentelle de Calais-Caudry, un héritage éprouvé

cheveux été

Les soins cheveux à ne pas négliger cet été !

poké bowl histoire

Le poké bowl, histoire d’un feuilleton gourmand hawaïen

Ces marques qui vont rhabiller les Français pour les J.O 2024

histoire tropéziennes chaussures

L’histoire des tropéziennes, ces sandales courues pour l’été

vernis ongles été

4 vernis à n’oublier sous aucun prétexte pour cet été 2024

maillot de bain morphologie

Quel maillot de bain pour sublimer votre morphologie cet été ?

produits bronzage été

Les produits et astuces pour un bronzage parfait cet été

L’histoire de la salade tomate mozzarella, la salade reine de l’été

histoire Fashion Week

L’histoire de la Fashion Week de Paris, véritable épicentre du style

histoire ballerines

L’histoire des ballerines et leur come-back fulgurant

Maillot de bain menstruel : changez vos règles cet été

pareo couv

L’histoire du pareo, nouée entre héritage et modernité

blanc été

Le blanc, couleur star de l’été

Cevice de fruits de mer

PÉROU : Le top de la cuisine fusion

Ville de Chicago

L’EAU, L’ARCHI, LE BLUES Chicago

Emilie Ettori x Malfroy

Émilie Ettori x Malfroy : Paris sur soie

photo article manucure

Quelle manucure pour mes ongles ?

Africa Fashion Up 2024

Africa Fashion Up 2024 : la mode africaine sous les flashs

La santé mentale

SANTÉ MENTALE : ATTENTION FRAGILE

Longchamp et K.Jacques, des sandales à l’allure parfaite pour l’été

voyage en vogue

LES 6 SPOTS DE VOGUE

Les tendances voyages

Tendances voyages 2024

photo articles maillots de bain

Les maillots de bain les plus tendances pour la saison

photo cacatoès

CACATOÈS : la petite brésilienne qui monte, qui monte

article Lacoste

CULTE : le polo LACOSTE

article Telfar & Melissa

Melissa x Telfar, l’effortless incarné accessoire

article Jacquemus x Nike

Nike x Jacquemus : deuxième opus !

Riyadh air Ashi

Riyadh Air s’envole avec Ashi pour ses nouveaux uniformes

article manoyas

Manoyas : des talismans avec supplément d’âme

article fête des pères

Top 5 des cadeaux à offrir pour la fête des pères

photo article étam

Pour les JO, Etam donne carte blanche à 6 championnes

article Billabong TOO 53

Billabong : S.O.S récifs

cadeau mariage

8 cadeaux de mariage pour faire sensation

photo article & Other Stories

Savoir by & Other Stories, entre rêve et poésie

Vacances : 3 destinations tendances cet été 2024

photo article palladium

Palladium : un trio de baskets stars

photo article converse TOO53

Converse nous met les pieds au carré

tendance tenniscore

Jeu, set et match côté style avec la tendance tenniscore

João Incerti : délire tropical chez Monoprix

article produits été

Les produits de beauté indispensables pour l’été

article billieblush

Billieblush, good mood depuis 10 ans

article Wolford

Wolford : 3 leggings aux pouvoirs magiques

photo article fete des mères

Quels cadeaux offrir à sa maman pour la fête des mères ?

article Skechers x Vexx

Skechers x Vexx : plongée pop

photo article Studio Twist

Spartoo x Studio Twist : la collaboration de la saison

photo article parapluie

NEO x Parapluie de Cherbourg : le pébroc le plus robuste et léger du marché

photo Magtoo 53

Franck Pellegrino prend la Wallabee à la lettre