Reconnue pour son héritage workwear, la marque américaine lance une nouvelle campagne à l’échelle européenne mettant en scène quatre défenseurs acharnés des communautés locales et engagés en faveur d’un avenir meilleur.
Intitulée « My Community our Nature », la campagne s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial baptisé « Nature Needs Heroes ». Timberland s’est fixée pour mission d’équiper et d’inspirer une nouvelle génération de consommateurs afin d’améliorer la situation de la planète. La marque a donné carte blanche à quatre leaders d’opinion au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie. La campagne s’achèvera par un vote du public qui désignera le projet bénéficiaire du soutien de la marque au printemps prochain.
Au Royaume-Uni, Timberland soutient l’auteure compositrice-interprète Joy Crookes qui collabore avec les organisations InSpire Youth Club, St Peter’s Church et Elephant & Castle. Après une série d’ateliers à destination des jeunes, Joy Crookes lancera un « jardin créatif ».
En Allemagne, Timberland soutient la musicienne Aisha Vibes pour réunir des jeunes de 13 à 21 ans issus de différents milieux culturels. Le projet en collaboration avec l’association The Corner comprend divers ateliers et prévoit un spectacle final sur une scène extérieure bâtie à partir de matériaux naturels et de plantes.
En Italie, c’est l’écrivain, journaliste et cadre de l’industrie musicale Antonio Dikele Distefano qui a été sélectionné pour redonner vie au St Ambroeus FC. Antonio en assurera la promotion en créant un espace extérieur naturel pour organiser divers événements.
En France, Timberland a donné carte blanche à la chorégraphe Jeny Bsg qui célèbre ses racines congolaises à travers la danse. Grâce à Timberland, elle compte lancer un programme dédié aux jeunes de la banlieue parisienne qui mêle éducation écologique et les méthodes de protection environnementale, avec la danse africaine. À chaque cours de danse, les élèves seront invités à planter des graines. Un voyage au Congo devrait également conclure l’expérience.
Par ailleurs, chaque ambassadeur de la campagne porte des bottes GreenStride, dont les semelles sont fabriquées à partir de canne à sucre naturelle renouvelable et de caoutchouc naturel. Pour chaque paire de Ray City et Originals Ultra vendue, Timberland reversera 5 livres ou 5 euros au projet gagnant.
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