De gauche à droite : défilé Versace PE24, la chanteuse Rihanna et le défilé Givenchy PE24
Elles ont été vues sur les défilés de la Fashion Week de Paris, New York ou encore Milan pour le printemps-été 2024. Le dernier en date : Givenchy et Versace. Des bijoux de perles déstructurés aux pièces asymétriques et audacieuses, cette réinvention moderne des perles offre une nouvelle perspective sur leur élégance intemporelle.
La maison qui met en avant les perles, c’est l’intemporelle Vivienne Westwood. Mettant en lumière l’élégance intemporelle des perles dans ses créations audacieuses, Vivienne Westwood les intègre de manière subversive et sophistiquée, leur donnant une nouvelle vie et les transformant en signatures emblématiques de son style iconique.
Évoquer les perles sans mentionner Chanel serait presque impensable. Depuis que Coco Chanel a inauguré sa ligne de joaillerie en 1932, les perles sont devenues indissociables de ses pièces emblématiques. Karl Lagerfeld, lorsqu’il a pris les rênes de la direction artistique en 1983, les a réinventées à travers ses collections. Aujourd’hui, sous la direction de Virginie Viard, les perles demeurent une signature incontournable de la Maison française, comme en témoigne l’emblématique sautoir de perles des défilés Chanel.
Alors que les perles étaient autrefois réservées aux occasions spéciales et aux tenues formelles, elles sont aujourd’hui célébrées pour leur polyvalence. De nombreuses célébrités comme la mannequin Hailey Bieber ou encore la chanteuse Rihanna arborent des looks remplis de perles sur le tapis rouge.
Ce qui rend les perles si attrayantes dans l’univers de la mode moderne, c’est leur capacité à compléter n’importe quelle tenue, qu’elle soit décontractée ou sophistiquée. Un simple bracelet de perles peut transformer instantanément une tenue de bureau en une allure élégante et professionnelle, tandis qu’une paire de boucles d’oreilles de perles peut apporter une touche de glamour à une tenue de soirée.
Avec leur charme intemporel et leur capacité à évoluer avec les tendances de la mode, les perles sont véritablement de retour en force dans l’univers de la mode. Alors, vous n’y résisterez pas cette saison !
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…