Pour cette troisième collection engagée, Les Petits Hauts a imaginé une capsule en édition limitée en piochant dans la bibliothèque de matières de Fairly Made.
Elle a misé sur deux matières naturelles et durables écosourcées : le coton biologique et le Tencel®. Doux, respirant et léger, le coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) est garanti sans pesticide. Il respecte l’homme et l’environnement tout en participant à l’amélioration de vie des producteurs et des fabricants. Le Tencel® provient quant à lui de forêts éco-gérées et constituée principalement d’eucalyptus. Doux, fluide et facile à draper, sa fabrication nécessite deux fois moins d’eau que le coton. Pour les finitions, le joli label parisien a privilégié l’éco-galalithe, une matière obtenue à partir d’une protéine de lait.
Côté style, cette capsule dans les tons bleu électrique, nude et blanc met à l’honneur les pulls en maille douce, les chemises boutonnées à col V, les tee-shirts 90’s et les robes d’été intemporelles. Un vestiaire plein de fraîcheur pour aborder l’été tout en élégance.
TOO #43