Pour cette troisième collection engagée, Les Petits Hauts a imaginé une capsule en édition limitée en piochant dans la bibliothèque de matières de Fairly Made.
Elle a misé sur deux matières naturelles et durables écosourcées : le coton biologique et le Tencel®. Doux, respirant et léger, le coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) est garanti sans pesticide. Il respecte l’homme et l’environnement tout en participant à l’amélioration de vie des producteurs et des fabricants. Le Tencel® provient quant à lui de forêts éco-gérées et constituée principalement d’eucalyptus. Doux, fluide et facile à draper, sa fabrication nécessite deux fois moins d’eau que le coton. Pour les finitions, le joli label parisien a privilégié l’éco-galalithe, une matière obtenue à partir d’une protéine de lait.
Côté style, cette capsule dans les tons bleu électrique, nude et blanc met à l’honneur les pulls en maille douce, les chemises boutonnées à col V, les tee-shirts 90’s et les robes d’été intemporelles. Un vestiaire plein de fraîcheur pour aborder l’été tout en élégance.
TOO #43
Pas si plate que ça la ballerine, surtout depuis quelques saisons. Longtemps critiquée, la ballerine…
L'IA ne manque pas d'applications. Déjà sollicitée dans la mode, voilà que ChatGPT s'en mêle,…
Avec ses 10 000 marques et plus de 1,5 million de références, le site e-commerce…
Une allure de Première. Pour des pyjamas le cran au-dessus et aux couleurs de la…
Les Français, grognons mais gastronomes avant tout. En ce 18 avril, alors que les fourneaux…
Pâques s'avance. Alors que les moulages et autres fritures au chocolat ne cachent plus leur…