Levi’s s’inscrit à son tour dans l’univers des NFT (non-fongible Token, qui signifie « jeton non fongible »). À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de 501 conçus en coton biologique et circulose (une toile en denim recyclé et recyclable), elle garantit son produit à vie grâce à la remise à l’acheteur d’un certificat NFT.
Ainsi, chaque jean 501 NFT sera accompagné de son double digital numérisé en 3D, permettant à son acheteur de détenir le titre de propriété de son produit grâce à l’attribution de caractéristiques uniques et infalsifiables. Tous les jeans seront donc identifiables et pourront bénéficier d’une réparation, si besoin, au sein du flagship parisien des Champs-Élysées. L’objectif caché est de renforcer l’image de durabilité de la marque et de ses produits. La mise en place de cette innovation réalisée en partenariat avec l’agence de production cross-media Pavillon Noir, intervient en même temps que le lancement du premier Recycling Wall au sein de son big store des Champs-Élysées, qui encourage les consommateurs à donner une seconde vie à leurs vêtements en échange de points fidélité. Les jeans Levi’s collectés seront ensuite transformés pour créer des collections capsule ou des évènements en magasin. Parallèlement, des ateliers d’upcycling seront organisés en partenariat avec la marque de mode éthique Resap Paris.
TOO #46
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