AccueilMorphoMorpho robe été 2022

Morpho robe été 2022

La robe est la pièce maîtresse de l’été tant elle est facile à porter et à glisser dans ses bagages. Elle doit être choisie avec précaution pour sa valeur stylistique, mais surtout parce qu’elle magnifie votre silhouette. Voici nos conseils pour vous aider à choisir la bonne robe pour votre silhouette.

TOO 47 morpho robes
Lipsy

Vous avez une morphologie en 8

Votre morphologie en 8 est celle des belles plantes, des jolies filles pulpeuses qui semblent toujours en bonne santé. Vous avez à la fois une belle poitrine et de jolies hanches. Pour sublimer vos courbes avantageuses, vous devez privilégier les robes près du corps, mais pas trop moulantes, dans des matières de bonne facture.

Votre joker ? Une robe droite bien taillée et joliment marquée à la taille par une ceinture ou un empiècement que vous porterez avec des talons hauts. Les robes portefeuilles et ceinturées sont également d’excellentes alternatives puisqu’elles mettent en avant deux de vos atouts principaux : votre décolleté et votre taille bien marquée.

Côté haut, craquez pour les fines bretelles, les décolletés en V, les cache-cœurs et les bustiers – que vous remplirez sans peine. Les plus classiques d’entre vous pourront également miser sur de jolies robes-chemises à condition qu’elles ne soient pas oversize et de les associer à de jolies ceintures épaisses en cuir. Ne perdez pas à l’esprit que quelle que soit la robe, vous devez éviter les formes trop amples, qui auront tendance à vous grossir, et privilégier les talons pour élancer votre jolie silhouette.

TOO 47 morpho robes
Lipsy

Vous avez une morphologie en X

Cette morphologie, dite en sablier, se particularise par une taille marquée ainsi que des épaules et des hanches alignées. Même si toutes les robes vous siéent à ravir, vous avez la silhouette idéale pour les robes fourreaux, les robes courtes portées avec de jolis talons qui mettront vos jolies gambettes en avant (surtout si vous êtes petite), les robes longues bohèmes (surtout si vous êtes grande) et les décolletés en V qui sublimeront votre poitrine.

Contrairement à la plupart de vos BFF, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies : volants, motifs, couleurs, nœuds, dentelles, sequins. Les exceptions : l’ultra-moulant qui vire au vulgaire sur tout le monde, la robe oversize ou droite qui vous noie et les robes fermées sur le haut à l’effet « carcan ». Par ailleurs, soulignez, quand cela est possible, votre jolie taille fine en investissant dans des ceintures en cuir de qualité́. Enfin, si vous avez une poitrine menue, optez pour des matières texturées sur le haut qui auront un effet « volumisant ». Et pour accessoiriser vos trésors, pensez sandales plates pour les robes longues et chaussures à talons pour les courtes.

TOO 47 morpho robes
Zara

Vous avez une morphologie en A

Le haut de votre corps est plus fin que vos fessiers, cuisses et gambettes : vous n’êtes pas la seule puisque cette morphologie serait la plus répandue dans les pays occidentaux. L’important, pour vous, c’est la maîtrise des matières en privilégiant des étoffes de bonne facture, mais surtout fluides sur le bas de la robe. Les robes trapèze, empire, longues et évasées sur le bas et cache-cœur (à condition que le croisé soit relativement haut) vous vont à ravir.

Exit, en revanche, les robes moulantes ou, a contrario, oversize, droites et les imprimés XXL qui auront un effet alourdissant. Pour rééquilibrer votre silhouette, vous pouvez également jouer la carte des cols ouverts plutôt larges, des manches ballons, des volants sur le haut, des décolletés bateau et même des bustiers (à condition d’utiliser un soutien-gorge push-up si vous avez une petite poitrine). Gardez à l’esprit qu’il faut attirer le regard sur le haut et pas sur le bas. Si vous aimez le bicolore, privilégiez toujours un bas foncé et un haut coloré ou dans des tons clairs. Enfin, jouez la carte des accessoires qui allongent : longs sautoirs, boucles d’oreilles XXL et, bien sûr, talons hauts plateformes et chaussures compensées.

TOO 47 morpho robes
Marks & Spencer

Vous avez une morphologie en H

Vous êtes longiligne, mais vous vous plaignez de manquer de formes ? ll faut impérativement jouer sur des robes ultra féminines et des trompe-l’œil malins. Craquez pour les robes courtes qui sublimeront vos jolies jambes et sur les robes-chemises que vous associerez avec des ceintures fines à porter au niveau des hanches. Pour fêter l’été sur la plage, la robe bustier, le bain de soleil et la robe à emmanchure américaine peuvent être de bonnes options pour attirer le regard sur votre joli dos. Pour restructurer votre silhouette, vous pouvez également tester les robes en forme de sablier ou les modèles empire qui créent un effet d’optique. Côté longueur, les robes midi, à porter avec des talons, vous avantagent car le long évasé a une fâcheuse tendance à vous noyer.

Mais votre joker est bien entendu la robe aux textures différentes en haut et en bas qui crée une démarcation intéressante. Enfin, si vous aimez les robes tubes comfy qui soulignent votre silhouette de sylphide, choisissez-les bien sizées, ni trop larges, ni trop moulantes. Mais, de grâce, accessoirisez-les pour rajouter un peu de glamour à votre look !

TOO 47 morpho robes
Primark

Vous avez une morphologie en V

Si vous avez les épaules plutôt larges et le bas du corps très fin, pourquoi ne pas mettre en avant vos gambettes fines et élancées ? Vous devez absolument privilégier le court, mais aussi les robes fendues à la connotation féminine, voire sexy. En termes de décolletés, le col V ou en cœur sont vos alliés. A contrario, évitez les épaulettes et les robes bustier qui élargissent le haut du corps. Si vous voulez équilibrer votre silhouette, les robes trapèze et péplum sont de bonnes options à la féminité incontestable. Parallèlement, si vous cherchez une tenue plus formelle pour des rendez-vous professionnels, la robe droite moulante (mais pas trop) au-dessus du genou est une valeur sûre pleine d’élégance.

À l’inverse des silhouettes en A, vous devez privilégier les couleurs flashy et claires sur le bas et foncées sur le haut. Par ailleurs, osez les matières structurées sur les jupes (sequins, volants, matières 3D et fronces) qui harmoniseront votre silhouette. Pour finir, méfiez-vous des talons trop hauts et fins qui déséquilibreraient encore un peu plus votre morphologie. Offrez-vous des sandales plates, des sneakers et des espadrilles compensées ou plateformes.

TOO 47 morpho robes
Sonder

Vous avez une morphologie en O

Vous êtes ronde et alors ? Dans la mesure où vos courbes sont harmonieuses et vos kilos bien répartis. Il faut mettre votre jolie poitrine en valeur et miser sur les accessoires pour féminiser vos robes. Bien sûr, on pourrait vous conseiller la petite robe noire qui affine et la robe droite bien sizée qui unifie la silhouette, mais cet été, hors de question de tomber dans la facilité. Misez sur le style rétro avec des mini-imprimés (comme le liberty, les petits pois et les rayures fines dans le sens de la longueur) et sur des robes empire ou portefeuilles. Vous devez aussi privilégier le monobloc avec des tonalités sombres mais tendance comme le vert ou le bleu marine.

Côté décolletés, on abandonne les hauts fermés comme le col rond trop « mémérisant » pour favoriser de jolis cols V et des décolletés bateau. Et, si vous êtes complexée, investissez dans de la lingerie sculptante qui évitera toute démarcation. Encore une fois, le choix de la taille est primordial et le bicolore (haut/bas) à proscrire pour ne paraître plus ronde que vous ne l’êtes vraiment. Côté fantaisie, mieux vaut se lâcher sur les accessoires (bijoux, sacs et chaussures) que sur la robe, histoire de rester chic en toutes circonstances.

***

LES ROBES LES PLUS TENDANCE DE L’ETE 2022

TOO 47 morpho robes
Robe noire volantée Liu JoRobe chemise blanche Lauren by Ralph LaurenRobe veste MorganRobe cut out Zara
TOO 47 morpho robes
Robe ajourée SandroRobe noire longueur midi Betty LondonRobe en denim PinkoRobe en tweed Maje

TOO #47

Vous aimerez aussi...

TOO53-newsmode-Timberland-x-Charles-F-Stead

Timberland x Charles F Stead

65% des Français déclarent que le e-commerce a un impact positif sur leur quotidien

Trois idées de tenues pour un style minimaliste

Trois idées de tenues pour adopter le style minimaliste

Z:\a.fontaine\0 WORDPRESS\Contenu du site\TOO 53\visuels redimensionnés

Les tendances PE24 vues aux défilés

Montage photo perles

Les perles : retour en force dans l’univers de la mode

Collection luxe PE 24 Spartoo

Le secteur du luxe mise sur l’innovation

Photo dressing

Comment choisir la robe de cérémonie parfaite pour cette saison ?

Montage photo poissons d'avril

Les 5 meilleurs poissons d’avril 2024 des marques

La construction d’un éco-score pour évaluer l’impact environnemental des vêtements

photo entretien chaussures

5 astuces à suivre pour entretenir vos chaussures

Photo montage livres mode

Les livres incontournables pour tout savoir sur la mode

DIOR

Quand la mode devient gourmande pour Pâques

montage photo oversize

Comment adopter le style oversize de manière chic et confortable

montage photo article collaboration

Les collaborations les plus marquantes de l’histoire de la mode

montage photo article tendances capillaires

Top 5 des tendances capillaires à suivre ce printemps

montage photo tendance printemps 2024

Printemps 2024 : Les tendances mode à adopter dès maintenant

20% de réduction à l'ensemble des étudiants

Spartoo offre 20% de réduction aux étudiants

TOO 52 Test vanilla dating

TEST : êtes-vous prête pour le vanillia dating ?

TOO 52 voyage Tokyo

Voyage à Tokyo

photo tendance bold déco

Les nouvelles tendances déco du printemps 2024

TOO 52 dossier sommeil

Les 7 secrets du sommeil bienfaiteur

c

Pour la troisième année consécutive, JB Martin renouvelle son engagement pour Femmes solidaires

TOO52 Samsoe Samsoe

Samsøe Samsøe: pour vos beaux yeux

TOO52 recettes japonaises

Gastronomie japonaise

Montage Barbie

Comment Barbie a-t-elle influencé l’univers de la mode ?

TOO 52 dossier sommeil

Les 3 piliers du bien dormir

Fashion Week / luxe / défilés

Retour sur les premiers jours de la Fashion Week de Paris

TOO 52 8 tendances coiffure

Les 8 tendances coiffure du moment

TOO52-Omega-JO

Omega, gardien du temps des JO 2024

montage photo article sur l'inclusivité

Quand l’inclusivité s’invite dans l’industrie de la mode

TOO 52 dossier sommeil

Les clés du sommeil réparateur

Inflation / consommation / bouclier anti-inflation

Inflation : 73% des Français affirment avoir réduit leur consommation mode

TOO 52 Midnight Swimming de Saucony

La pêche miraculeuse de Saucony

les 10 immanquables de l'hiver

Les 10 immanquables de l’hiver

montage photo article métal et argent

Le métal et l’argent au cœur des tendances 2024

JB Martin X Femmes Solidaires

JB Martin x Femmes solidaires

montage photo campagne enfant luxe

La place des collections enfant dans le monde du luxe

AMREF X SPARTOO

Spartoo x AMREF : une belle histoire qui dure depuis 10 ans

montage photo campagne Nouvel An chinois.

Comment les Maisons célèbrent-elles le Nouvel An chinois ?

TOO52 New Era

CULTE : New Era

luxe / seconde main / mode

Quelle place a la seconde main dans l’industrie du luxe ?

Montage photo marques made in france

Comment affronter le froid de l’hiver tout en étant éco-responsable

Photo de la marque Fericelli

Soldes d’hiver : les « prix libres » à la mode

Montage photo produits skincare tendance en ce début d'année

Prendre soin de sa peau : les tendances skincare de ce début d’année

MP-marketplacedespartoo

La marketplace de Spartoo fête ses 10 ans

montage photo paris Fashion Week Automne-Hiver 2024-2025

Fashion Week de Paris 2024 : à quoi doit-on s’attendre de la part des Maisons ?

Soldes : comment bien gérer son budget ?

montage photo sac demi lune trench coat et mocassins

Lancement des soldes : Les indispensables à ne pas manquer

soldes

Près de 30 % des Français envisagent de renoncer aux soldes

TOO 52 Clare V x Monoprix

Clare V. chez Monop’